Maladie proffessionnelle et licenciement

marjoe - 22 juin 2011 à 08:32
 marjoe - 22 juin 2011 à 12:02
Bonjour, je suis en arret pour maladie proffessionelle et je ne me sens plus capable de retrouver mon poste , j'ai trouvé un nouvel enploi a compté du 17 septembre 2011 et je suis tj en arret jusqu'au 1er septembre 2011.J 'avais dans l'idée de proposer a mon employeur un licenciement avec rupture conventionné, mais celui ci me dit: que je suis protegée par la loi et qu'on ne peut faire un licenciement .je suis ouvrière de production sur une chaine et vu ma pathologie : algodistrophie a la main droite depuis 15 mois , j'ai cherché un nouvel emploi que j'ai trouvé, vendeuse qui même avec cette pathologie me permet de travailler. j'aurais aimais avoir droit a des indemnitées de licenciement , mais comment faire : demissionner? y a t'il un moyen d'avoir droit au licenciement avec rupture conventionné? est ce que le medecin peut me mettre en inaptitude , pour avoir droit a cette convention? merci pour vos réponse

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 juin 2011 à 10:14
Bonjour,

Pour être licencié suite à une inaptitude il vous faut en effet être déclaré inapte à deux reprises.

L'employeur à donc la possibilité de vous reclasser ou de vous licencier avec indemnités.

Cdlt.
0
merci bc pour votre réponse
0