Test ADN
souris7
-
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai appris il y a quelques années que mon parrain était mon père ;je vais effectuer un test ADN j'ai 48 ans mon père 84 ans , les questions suivantes sont : a t-on besoin impérativement besoin de la reconnaissance du père pour toucher un héritage ? quel droit j'ai quand il disparaitra? Je souhaiterai porter son nom si il est d'accord quel demarche y'a t-il à faire?
D'avance je vous en remercie .
J'ai appris il y a quelques années que mon parrain était mon père ;je vais effectuer un test ADN j'ai 48 ans mon père 84 ans , les questions suivantes sont : a t-on besoin impérativement besoin de la reconnaissance du père pour toucher un héritage ? quel droit j'ai quand il disparaitra? Je souhaiterai porter son nom si il est d'accord quel demarche y'a t-il à faire?
D'avance je vous en remercie .
2 réponses
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je vous conseille la lecture de cet article :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N15660
Attention toutefois si un autre "père" a été indiqué sur votre acte de naissance, dans ce cas, il vous sera beaucoup plus compliqué pour faire indiqué sur votre acte de naissance votre "véritable" père.
Pour répondre à votre question, je vous conseille la lecture de cet article :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N15660
Attention toutefois si un autre "père" a été indiqué sur votre acte de naissance, dans ce cas, il vous sera beaucoup plus compliqué pour faire indiqué sur votre acte de naissance votre "véritable" père.
Bonsoir,
Pour avoir droit a l'héritage vous devez etre reconnu par votre père biologique.
La reconnaissance il peut la faire a tout moment en Mairie, elle sera sur votre acte de naissance.
Concernant le teste ADN, seul celui ordonné par est Juge est valable.
S'il vous a reconnu entre temps celui-ci ne sera pas très utile.
Donc après vous pourez porter son nom.
Cdlt.
Pour avoir droit a l'héritage vous devez etre reconnu par votre père biologique.
La reconnaissance il peut la faire a tout moment en Mairie, elle sera sur votre acte de naissance.
Concernant le teste ADN, seul celui ordonné par est Juge est valable.
S'il vous a reconnu entre temps celui-ci ne sera pas très utile.
Donc après vous pourez porter son nom.
Cdlt.