Test ADN

souris7 - 21 juin 2011 à 18:33
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 21 juin 2011 à 19:00
Bonjour,

J'ai appris il y a quelques années que mon parrain était mon père ;je vais effectuer un test ADN j'ai 48 ans mon père 84 ans , les questions suivantes sont : a t-on besoin impérativement besoin de la reconnaissance du père pour toucher un héritage ? quel droit j'ai quand il disparaitra? Je souhaiterai porter son nom si il est d'accord quel demarche y'a t-il à faire?
D'avance je vous en remercie .

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 248
21 juin 2011 à 19:00
Bonjour,

Pour répondre à votre question, je vous conseille la lecture de cet article :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N15660

Attention toutefois si un autre "père" a été indiqué sur votre acte de naissance, dans ce cas, il vous sera beaucoup plus compliqué pour faire indiqué sur votre acte de naissance votre "véritable" père.

1
Bonsoir,
Pour avoir droit a l'héritage vous devez etre reconnu par votre père biologique.
La reconnaissance il peut la faire a tout moment en Mairie, elle sera sur votre acte de naissance.
Concernant le teste ADN, seul celui ordonné par est Juge est valable.
S'il vous a reconnu entre temps celui-ci ne sera pas très utile.
Donc après vous pourez porter son nom.
Cdlt.
-2