Taxe d'habitation en cas de déménagement

anais - 17 juin 2011 à 16:44
 oursone - 17 juin 2011 à 16:49
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en résidence principale. J'ai loué cet appartement le 16 mai 2011 en meublé.
Je me suis installée avec mon compagnon dans une maison qu'il loue depuis le 1er mai 2011 (le bail est à son nom).
Question : dois-je avertir les impôts de ce changement d'adresse en cours d'année ou alors attendre la prochaine déclaration en 2012 ?
Je règle mensuellement 93 euros en taxe d'habitation pour mon appartement. Est-ce que cette taxe sera due pour toute l'année 2011 même si je n'y habite plus depuis le 16 mai 2011.

1 réponse

vous paierez votre taxe d'habitation, elle est dûe à partir du moment où vous y résidez au 1e janvier de l'année
votre ami ne paiera pas, il n'y était pas au 1e janvier, mais peut être le proprio demandera t'il un prorata, à lui de voir s'il accepte, je ne pense pas que ce soit obligatoire
vous pouvez peut être en faire de même avec votre locataire s'il est d'accord, sinon c'est pour vous

oui il faut signaler votre changement d'adresse aux impôts et aussi pour la carte grise etc ...
il y a un site très bien fait sur le net, regardez ...
1