A voir également:
- Solde pret devises CHF
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Solde antérieur - Forum Louer un logement
- Solde anterieur - Forum CAF
4 réponses
Mais ou bien sur !!!! il faut le vendre en CHF si vous le vendez en EUROS vous allez perdre de l'argent, pour cela il faut trouver des acheteurs qui vont faire un prêt en CHF et vous payer en CHF, pour cela il faut voir avec votre banque.
Bonjour,
Je fais suite à la question de Michka. La première chose à faire c'est de voir si le notaire acceptera en paiement en Francs suisse pour un paiement prévu initialement en euros.
Il faut savoir que quand on fait un prêt en devises on n'est pas soumis au taux de change pour le remboursement des mensualités par contre on est soumis au taux de change à l'achat et à la vente du bien. Il y a des avantages et aussi des inconvénients à faire ce type de prêt.
Bien à vous
Karine
Je fais suite à la question de Michka. La première chose à faire c'est de voir si le notaire acceptera en paiement en Francs suisse pour un paiement prévu initialement en euros.
Il faut savoir que quand on fait un prêt en devises on n'est pas soumis au taux de change pour le remboursement des mensualités par contre on est soumis au taux de change à l'achat et à la vente du bien. Il y a des avantages et aussi des inconvénients à faire ce type de prêt.
Bien à vous
Karine
Bonjour Michka,
avez-vous eu une réponse de votre notaire ? je suis dans le même cas que vous et cela pourrait donc m'interresser... Merci d'avance.
Cordialement
avez-vous eu une réponse de votre notaire ? je suis dans le même cas que vous et cela pourrait donc m'interresser... Merci d'avance.
Cordialement
Modifié par Karine le 20/06/2011 à 09:55