Solde pret devises CHF

Michka - 17 juin 2011 à 14:31
 michka - 17 août 2011 à 22:25
Bonjour,
J'ai un pret en devises CHF.
Je vends mon appartement situé en France et qui me sera donc payé en euros. Il faudra ensuite convertir ces euros en CHF, pour solder ce crédit, d'ou frais.
Serait-il plus simple et moins onéreux de vendre mon appartement en CHF et comment faire?
Merci.
Michka

4 réponses

framboizine
17 juin 2011 à 20:51
Mais ou bien sur !!!! il faut le vendre en CHF si vous le vendez en EUROS vous allez perdre de l'argent, pour cela il faut trouver des acheteurs qui vont faire un prêt en CHF et vous payer en CHF, pour cela il faut voir avec votre banque.
0
1
0
Bonjour,
Je fais suite à la question de Michka. La première chose à faire c'est de voir si le notaire acceptera en paiement en Francs suisse pour un paiement prévu initialement en euros.
Il faut savoir que quand on fait un prêt en devises on n'est pas soumis au taux de change pour le remboursement des mensualités par contre on est soumis au taux de change à l'achat et à la vente du bien. Il y a des avantages et aussi des inconvénients à faire ce type de prêt.
Bien à vous
Karine
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me renseigne dès aujourd'hui auprès de mon notaire.
Cordialement.
Michka
0
Bonjour Michka,
avez-vous eu une réponse de votre notaire ? je suis dans le même cas que vous et cela pourrait donc m'interresser... Merci d'avance.
Cordialement
0
Bonjour,,
Mon notaire me répond qu'il n'est pas possible de vendre en CHF, le bien étant situé en France.
La promesse de vente a été signé en euros. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que l'euro ne dégringole pas plus.
Bon courage.
Michka
0