Plus-values immobilieres maison secondaire

olivier -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.Merci aux personnes qui ont la gentillesse de repondre aux novices que nous sommes.
J'ai acheté une maison en 2004 , en 2009 pour raison professionnelle j'ai été muté et je n'ai pu vendre mon bien.Aujourd'hui , j'aimerai vendre , je suis en location , j'ai loué pendant 2 ans , acheté 148000 avec les frais de notaire en 2004.
Je suis soumis à 80% de ma plus-value normalement.
est-ce que je peux avoir droit à un abattement forfaitaire de 1000 euros par année (7 ans )
est-ce que je peux avoir droit à l'abattement de 15% pour travaux effectué et si oui faut-il des factures ?
quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer tout celà car j' y perd mon latin.

merci d'avance aux ames généreuses qui prendront le temps d'aider un égaré en peine.

Olivier.

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

est-ce que je peux avoir droit à un abattement forfaitaire de 1000 euros par année (7 ans )
Non. Une seule fois 1000 € X 2 s'il s'agit d'un bien de communauté.

est-ce que je peux avoir droit à l'abattement de 15% pour travaux effectué et si oui faut-il des factures ?
Il ne s'agit pas d'un abattement mais d'une majoration du prix de revient égale à 15 % du prix d'achat, ce qui revient à minorer le montant de la plus-value.
Aucune justification n'est à produire sur la réalité des travaux.

Je suis soumis à 80% de ma plus-value normalement.
Ou avez-vous trouvé ce pourcentage énorme ?
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Ou avez-vous trouvé ce pourcentage énorme ?

2004 à 2009 = 5 ans

2009 à 2011 = 2 ans

d'où imposition sur 80 % de la plus value et non à 80 % , expression malheureuse ;=))
0
olivier

merci pour ces informations.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : le mieux est d'aller voir votre notaire pour ça, puisque si vous vendez, il vous faudra bien passer par lui. Il vous fera les calculs.

Il y a un abattement forfaitaire pour travaux, même sans facture.
0
olivier

merci pour les infos
0
BULOU

la plus value est égale à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat majoré des frais de notaire payé lors de l'acquisition .vous pouvez majorer ce prix d'achat de 15%pour travaux de manière forfaitaire si vente après 5ans de détention ou plus si factures d'entreprises.
cette plus value est diminuée de 10%par an après la 5eme année .donc exonération si 15 ans de détention.
après ces différents calculs effectués la plus value calculée est taxée à 31.3%
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Il nous faut la date exacte d'achat mois année, le prix de vente et la date de vente exacte mois année
0
olivier

la date d'achat aout 2004 le prix de vente n'est pas encore défini je pense 170/180000euros
la date de vente aout 2011
merci de prendre un peu de votre temps.
0
olivier

heu je veux dire merci de m'avoir donné un peu de votre temps.je viens de me relire.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si vous vendez 170000 vous devriez payer autour de 2400 euros
0