Plus-values immobilieres maison secondaire
olivier
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.Merci aux personnes qui ont la gentillesse de repondre aux novices que nous sommes.
J'ai acheté une maison en 2004 , en 2009 pour raison professionnelle j'ai été muté et je n'ai pu vendre mon bien.Aujourd'hui , j'aimerai vendre , je suis en location , j'ai loué pendant 2 ans , acheté 148000 avec les frais de notaire en 2004.
Je suis soumis à 80% de ma plus-value normalement.
est-ce que je peux avoir droit à un abattement forfaitaire de 1000 euros par année (7 ans )
est-ce que je peux avoir droit à l'abattement de 15% pour travaux effectué et si oui faut-il des factures ?
quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer tout celà car j' y perd mon latin.
merci d'avance aux ames généreuses qui prendront le temps d'aider un égaré en peine.
Olivier.
J'ai acheté une maison en 2004 , en 2009 pour raison professionnelle j'ai été muté et je n'ai pu vendre mon bien.Aujourd'hui , j'aimerai vendre , je suis en location , j'ai loué pendant 2 ans , acheté 148000 avec les frais de notaire en 2004.
est-ce que je peux avoir droit à un abattement forfaitaire de 1000 euros par année (7 ans )
est-ce que je peux avoir droit à l'abattement de 15% pour travaux effectué et si oui faut-il des factures ?
quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer tout celà car j' y perd mon latin.
merci d'avance aux ames généreuses qui prendront le temps d'aider un égaré en peine.
Olivier.
A voir également:
- Plus-values immobilieres maison secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
4 réponses
Non. Une seule fois 1000 € X 2 s'il s'agit d'un bien de communauté.
Il ne s'agit pas d'un abattement mais d'une majoration du prix de revient égale à 15 % du prix d'achat, ce qui revient à minorer le montant de la plus-value.
Aucune justification n'est à produire sur la réalité des travaux.
Ou avez-vous trouvé ce pourcentage énorme ?
Non. Une seule fois 1000 € X 2 s'il s'agit d'un bien de communauté.
Il ne s'agit pas d'un abattement mais d'une majoration du prix de revient égale à 15 % du prix d'achat, ce qui revient à minorer le montant de la plus-value.
Aucune justification n'est à produire sur la réalité des travaux.
Ou avez-vous trouvé ce pourcentage énorme ?
bonjour : le mieux est d'aller voir votre notaire pour ça, puisque si vous vendez, il vous faudra bien passer par lui. Il vous fera les calculs.
Il y a un abattement forfaitaire pour travaux, même sans facture.
Il y a un abattement forfaitaire pour travaux, même sans facture.
la plus value est égale à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat majoré des frais de notaire payé lors de l'acquisition .vous pouvez majorer ce prix d'achat de 15%pour travaux de manière forfaitaire si vente après 5ans de détention ou plus si factures d'entreprises.
cette plus value est diminuée de 10%par an après la 5eme année .donc exonération si 15 ans de détention.
après ces différents calculs effectués la plus value calculée est taxée à 31.3%
cette plus value est diminuée de 10%par an après la 5eme année .donc exonération si 15 ans de détention.
après ces différents calculs effectués la plus value calculée est taxée à 31.3%
2004 à 2009 = 5 ans
2009 à 2011 = 2 ans
d'où imposition sur 80 % de la plus value et non à 80 % , expression malheureuse ;=))