A voir également:
- Transaction frauduleuse apres opposition
- Annuler transaction le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Main levée d'opposition bancaire sinistre - Forum assurance habitation
- Refus de vente apres paiement sur leboncoin - Forum Consommation
- Opposition mariage procureur témoignage - Forum Mariage
5 réponses
Les demandes d'autorisation se font directement par informatique. Les numéros d'autorisation sont délivrés seulement si.... Il y a autorisation !
Si pas d'autorisation, pas de numéro.
Je ne pense pas que l'on conserve en mémoire les demandes n'aboutissant pas.
Si pas d'autorisation, pas de numéro.
Je ne pense pas que l'on conserve en mémoire les demandes n'aboutissant pas.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
Modifié par fiddy le 15/06/2011 à 23:52
Modifié par fiddy le 15/06/2011 à 23:52
Bonjour Brice,
Vous voulez retrouvez le site marchand sur lequel a été tenté la transaction ?
Est-ce bien ça ?
Avec le numéro de transaction, tu ne peux pas retrouver le cybermarchand.
Par contre, ta banque peut certainement retrouver le cybermarchand dans leur serveur avec ton numéro de carte s'il y a eu une demande d'autorisation.
Mais quel est l'intérêt de retrouver le cybermarchand ?
Cordialement,
Google is your friend
Vous voulez retrouvez le site marchand sur lequel a été tenté la transaction ?
Est-ce bien ça ?
Avec le numéro de transaction, tu ne peux pas retrouver le cybermarchand.
Par contre, ta banque peut certainement retrouver le cybermarchand dans leur serveur avec ton numéro de carte s'il y a eu une demande d'autorisation.
Mais quel est l'intérêt de retrouver le cybermarchand ?
Cordialement,
Google is your friend
c'est tout a fait ca fiddy.
d'un coté on m'annonce (la police) qu'avant toute demande de paiement sur site ,l'acheteur donne une adresse pour un achat marchand ou un numéro de mobile en cas de rechargement .
il est donc tres facile de retrouver le fraudeur a partir du numéro de transaction.
de l'autre coté la banque m'annonce que la transaction ayant échoué , le nom du site marchand ne peut etre communiquer .
alors qui croire?????
d'un coté on m'annonce (la police) qu'avant toute demande de paiement sur site ,l'acheteur donne une adresse pour un achat marchand ou un numéro de mobile en cas de rechargement .
il est donc tres facile de retrouver le fraudeur a partir du numéro de transaction.
de l'autre coté la banque m'annonce que la transaction ayant échoué , le nom du site marchand ne peut etre communiquer .
alors qui croire?????
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
16 juin 2011 à 00:31
16 juin 2011 à 00:31
Qui croire ?
Les deux. En interrogeant le commerçant avec le numéro de transaction, tu peux effectivement avoir l'adresse postale et compagnie.
Le problème c'est que ta banque n'est pas en mesure de te fournir le site du cybermarchant si la carte était déjà en opposition.
Les deux. En interrogeant le commerçant avec le numéro de transaction, tu peux effectivement avoir l'adresse postale et compagnie.
Le problème c'est que ta banque n'est pas en mesure de te fournir le site du cybermarchant si la carte était déjà en opposition.
pour info ,j'ai perdu mon portefeuille dans une grande station service avec tous mes papiers.
la personne qui a retrouvé le portefeuille a eu la délicatesse de ne pas le rendre à l'acceuil mais plutot faire quelques achats sur internet avec ma carte.
heureusement j'ai fais opposition avant meme que les achats soient effectués.
la personne qui a retrouvé le portefeuille a eu la délicatesse de ne pas le rendre à l'acceuil mais plutot faire quelques achats sur internet avec ma carte.
heureusement j'ai fais opposition avant meme que les achats soient effectués.
bon je viens de contacter la banque.
Ils Font des recherches via le centre nationale des cartes bancaires .
si il y a des résultats , la police sera informé rapidement
Ils Font des recherches via le centre nationale des cartes bancaires .
si il y a des résultats , la police sera informé rapidement
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
16 juin 2011 à 20:21
16 juin 2011 à 20:21
Oui effectivement, en interrogeant le centre national des CB, tu dois pouvoir récupérer les informations relatives à la demandes d'autorisation. D'ici peu, la police pourra récupérer le site du cybermarchand et l'interroger pour avoir accès à l'adresse postale du fraudeur à l'aide du numéro de transaction.
Cdlt,
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
15 juin 2011 à 20:04
15 juin 2011 à 23:27
Le numéro d'autorisation est différent du numéro de transaction.
De plus, les autorisations non accordées sont également stockées. Ce sont des informations importantes.