Rupture volontaire de période d'essai

cath - 15 juin 2011 à 14:27
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 juin 2011 à 14:45
Bonjour,
j'ai travaillé pendant 4,5 ans pour une société que j'ai quitté par rupture conventionnelle. Ensuite, ne voulant pas être au chômage j'ai tout de suite retrouvée du travail donc je suis actuellement en période d'essai. Ce que je fais ne me plaît pas du tout, je me suis précipité sans réfléchir. Je n'ai jamais été au chômage depuis que je travaille c'est à dire dix ans et je voudrais rompre ma période d'essai pour prendre le temps de trouver un travail qui me plaise voir même restructurer mon projet professionnel. Pour cela quelques questions :
Même si je rompt de mon initiative ma période d'essai ai-je droit au chômage sachant tout ce que j'ai cotisé ces dix dernières années ?
Une rupture conventionnelle empêche-t-elle de toucher les assédic ?
Enfin sur l'attestation assedic que m'a remis mon précédent employeur dans l'article 5 : " chômage total sans rupture de contrat de travail " il a été coché : non. Cela me fait peur, ça veut dire quoi ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 juin 2011 à 14:45
Bonjour,

SI vous mettez à terme à votre période d'essai, peu de chance de percevoir le chômage dans l'immédiat puisqu'il vous faut travailler 90 jours après votre dernière rupture de contrat.

La rupture conventionnelle ouvre droit aux indemnités chômage.

Pour la dernière question, le contrat de travail à bien été rompu il est donc logique que l'employeur précise non.

Cdlt.
3