Assurance d'une voiture dont la CG n'est...

Paul - Modifié par Paul le 15/06/2011 à 11:58
 Paul - 17 juin 2011 à 15:21
Bonjour à toutes et à tous,

La carte grise ne vaut pas acte de propriétaire du véhicule, seule une facture ou un certificat de vente fait preuve.
Voici ma question. Peut-on assurer une voiture à son nom alors qu'on est pas titulaire de la carte grise ?

En effet j'aimerai assurer une voiture pour quelqu'un de ma famille (descendant).

Merci de votre attention

6 réponses

Là est le problème.
Une voiture peut avoir plusieurs conducteurs de prévu dans le contrat.

Dans notre cas, j'en serai un, mais pas le principal.
Puis-je quand même assuré ce véhicule même si je ne suis pas nominativement sur la carte grise ?

Quel risque en cas de sinistre ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 juin 2011 à 15:21
Re
Il faut signaler à l'assurance le nom de tous les conducteurs possibles.
0
Oui, je suis absolument d'accord avec cela. Il ne faut jamais rien caché, c'est source de problème en cas de sinistre... On est bien d'accord là dessus.

Donc tous les conducteurs sont déclarés.
Mais ma question est : est-ce que l'un des conducteurs peut assurer à son nom le véhicule, même si la carte grise n'est pas à son nom ?

Merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 16/06/2011 à 12:11
Oui
Par ex. un enfant peut assurer le véhicule de ses parents,ou de son frère ou sa copine.
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je suppose qu'un parent peut assurer le véhicule de son enfant également...

Y - at -il une limite d'âge pour l'enfant ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 juin 2011 à 12:11
Bonjour
La carte grise ne vaut pas acte de propriétaire du véhicule, seule une facture ou un certificat de vente fait preuve. Une assurance ne vous demandera pas une facture ,elle s'en fout ,elle vous demandera la CARTE GRISE.

C'est au conducteur supposé de s'assurer ,avec son permis de conduire .
-1