Incendie de voiture et nettoyage appartement

Imala - 14 juin 2011 à 19:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 juin 2011 à 20:15
Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet est au bon endroit.

Le premier janvier de cette année mon petit ami s'est fait incendié sa voiture dans la cour de notre immeuble, causant des dégats sur la façade, et enfumant certains appartements.
Le coupable a été retrouvé, et lui doit des dommages et interêt ainsi qu'aux propriétaires de l'immeuble.

Cependant cette semaine voilà que nous recevons une facture de 1500€ pour le nettoyage d'un appartement de l'immeuble, seulement je suis catégorique ce n'est pas à nous de payer ça !
Quels sont les recours ? Et quels sont nos droits ? Pourquoi est ce nous qui recevons cette facture ?

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 juin 2011 à 19:35
Bonjour

Aviez vous fait une déclaration à votre assureur automobile de l'époque ?

même si vous n'étiez pas garanti en incendie, votre agence aurait dû gérer les conséquences de l'incendie sur les autres biens.
0
Oui tout a été fait correctement de ce côté là, vous pensez donc qu'il nous faut relayer l'information à l'assurance ? La voiture n'était pas assurée contre l'incendie par contre

Ce qui nous parait étrange c'est que les autres dégats ont été payé par le coupable comme la rénovation de façade, pourquoi le nettoyage d'un appartement serait à notre charge ?!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 juin 2011 à 19:43
il faut donner cette réclamation à votre assureur,
celui ci se chargera de la facture,
et fera le recours contre le coupable.

ou envoyer la facture au coupable.

Quelle procédure a été faite pour les autres dégâts ?
0
Il y a eu un procès qui nous impliquait ainsi que EDF (dégat sur le réseau électrique), une autre locataire, et les proprétaires de la résidence contre le coupable.

Chacun de nous a eu gain de cause, et des dommages et intêrets sont tombés, le coupable n'étant pas solvable, c'est le fond de garanti qui s'enclanche.

Pour la façade, les propriétaires ont fait marché leur assurance il me semble en attendant de toucher les dédomagements.

Vous êtes sûr(e?) que même si la voiture n'était pas assurée contre l'incendie les autres biens sont pris en charge ? Nous n'avons pas pu la faire remorquée par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 juin 2011 à 19:58
Donc ce n'est pas le coupable qui a payé,
ça m'aurait étonné,
il ne doit pas être solvable.

Pour les conséquences du feu,
c'est la garantie responsabilité civile de votre assurance qui va prendre en charge et s'occuper du recours éventuel.

Prenez contact avec eux,
ils vont vous expliquer.
0
Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu rassurée pour ce soir, nous téléphonerons à l'assurance dès demain alors !

Encore merci pour vos conseils
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 juin 2011 à 20:15
C'est sûr que c'est peu rassurant de recevoir cette facture.
Ce qui m'inquiéte plus, c'est que votre assureur ne vous a pas expliqué ceci lors de la déclaration.

Bon courage,
et revenez ici pour nous informer.
Bonne soirée
0