Rupture CDD URGENT

Nenette 08 - 15 juin 2011 à 09:54
 Nenette 08 - 15 juin 2011 à 15:34
Bonjour,


Je suis actuellement en congé maternité, je devrais reprendre mon emploi mi-juillet seulement je n'ai aucune envie d'y retourner le poste ne me plait pas. C'est un CDD qui court jusqu'en septembre, j'avais déjà un CDD de 3 mois qui devait déboucher sur un CDI seulement par rapport à la crise, il ne m'a fait qu'un CDD et un CDI si tout se passe bien par la suite!
Je ne me sens pas bien dans ce travail et ne profite pas de ma famille!

J'aimerais mettre un terme à ce contrat maintenant tout en touchant les assédics et chercher autre chose. Puis-je essayer de négocier une rupture conventionnelle?

Merci pour votre aide j'ai rdv avec lui aujourd'hui
A voir également:

17 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 juin 2011 à 10:59
bjr
on ne peut pas rompre un cdd sauf accord commun et là pas d'assedic
0
un cdd sera toujours plus difficile à rompre qu'un cdi ! il faut une faute grave pour être licencié, dans ce cas vous n'aurez pas d'indemnités assedic...
0
Même avec un accord commun on ne peut pas toucher les assédics?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 juin 2011 à 11:52
non mais vous pouvez vous renseigner pour etre plus sure l'accord commun c'est à dire la rupture conventionnelle c'est pour un cdi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un accord commun je peux me renseigner où? Je n'ai plus le temps j'ai rdv ce soir pff je ne sais plus comment faire
0
et sil me licencie?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 15/06/2011 à 12:07
meme réponse on ne peut licencier quelqu'un avec un cdd sauf faute grave
sinon vous pourriez aller aux prud'hommes réclamer vos salaires jusqu'à la fin du cdd idem votre employeur peut vous attaquer aux prud'hommes si vous arretez votre cdd
0
donc je n'ai aucun moyen d'arreter mon contrat?
0
Bonjour

Vous demandez comme vous l'a indiqué Tania, la rupture d'un commun accord. Aviez vous plus d'un an ancienneté dans la société à la naissance de votre enfant?
0
J'avais un CDD de 3 mois puis il m'a renouvele pour 6 mois le 21 mars, mon congé a commencé le 27 mars. Le CDD prend fin en septembre
0
il m'a prolongé alors que pendant 4 mois, il ne me paie pas vu que je suis en congé mat.
0
Rebonjour

Pouvez-vous donner les dates de chacun de vos contrats?

Date de début et date de fin écrites sur chaque contrat.

Le motif de chaque contrat (Remplacement d'un salarié, surcroît d'activité)?

J'espère que vous pourrez répondre facilement .
0
merci beaucoup pour votre aide

1er contrat: 20/12/10 au 20/03/11
2eme contrat: 21/03/11 au 30/09/11

surcroit d'activité comme motif
0
Dans votre premier contrat il avait été précisé qu'il serait renouvelé?

Il me semble que l'employeur aurait dû respecté un délai de carence entre vos deux contrats au visa du motif surcroît d'activité. C'est une infraction à l'article L 1244-3 du Code du travail.

Vous pourriez donc au visa de l'article L 1245-1 du Code du travail, demandez la requalification de votre second contrat en CDI
0
non il n'y avait pas marquer qu'il pourrait être renouvelé puisqu'il devait me faire un CDI, mais je ne me sens pas bien dans ce travail la requalification ne me servirait sans doute à rien?
0
Requalifié en CDI pendant votre congé maternité, cela vous permettrait de démissionner sans avoir à faire de préavis.
0
et toucher des allocations chômage? Je viens d'avoir l'inspection du travail en ligne c'est ok avec un accord amiable
0
En CDD il n'y a que 3 possibilités pour rompre le contrat, l'accord amiable, la faute grave de l'une des parties où en cas de force majeure.

Vous allez donc demandez à votre employeur une rupture du contrat d'un commun accord. Vous pourrez lui glisser dans le creux de l'oreille que vous auriez la possibilité (éventuelle) de faire requalifier le CDD en CDI car il n'a pas respecté le délai de carence entre les deux contrats (obligatoire pour le motif surcrôit d'activité)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 juin 2011 à 15:31
mais chose essentielle celle de savoir si ellel pourra bénéficier de l'assurance chômage alors que'lle a choiside perdre son emploi ? En principe l'assurance chômage est ouverte uniquement aux salariésayant perdu involontairement leur poste
0
oui j'ai appelé pole emploi et l'inspection du travail ils m'ont dit que je toucherais
0
oui merci je le ferais dans l'avenant au contrat il y a marquer prolongation d'un commun accord du contrat pour surcroit d'activité
0