Pret à taux zero et 2é acquisition

anaka - 14 juin 2011 à 20:44
louisa123 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 10:01
Bonjour,

j'ai vendu un bien immobilier il y a presque un an.il s'agit d'une vente immobiliere suite à un divorce. la liquidation de notre régime matrimonial a enfin lieu et je me prépare à faire un plan de financement pour une deuxieme acquisition.je voudrais demander un PTZ sachant que:
-bien que cela ne fasse pas encore 2 ans que nous avons vendu, je n'habitais plus le domicile conjugual,et j'ai donc du regler un impot sur la plue-value immobilière sur la vente.ce bien n'était donc plus considéré comme ma résidence principale.
puis-je dans ce cas donc prétendre au PTZ?
A voir également:

1 réponse

louisa123 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 10:01
Bonjour,
Oui vous pouvez prétendre au PTZ + si cela fait plus deux ans que votre ancienne propriété n'est plus votre résidence principale et apparemment c'est votre cas. Je pense que vous devez posséder des papiers prouvant que vous n'y habitait plus, comme cet impot que vous avez payé. Donc qu'il n'y a pas de problème normalement. En tout cas si vous avez un doute je vous conseille de faire une simulation pour connaitre votre droit au PTZ + et le montant. Si vous ne savez pas lequel choisir, je peux vous recommander le site https://www.le-ptz-plus.fr/ que j'ai moi même utilisé et que j'ai trouvé simple et rapide.
En espérant vous avoir aidé
Cdlt
0