Full agree with Pere triste

global - 14 juin 2011 à 07:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2011 à 12:51
Bonjour,
En peu e mots, j'ai divorce mon fils avait 6 mois et aujourd'hui il en aura 15 en septembre.
De toute evidence une mere qui s'aventure adire qu'elle veut le bien de ses enfants ne pensent plus a leur bonheur qu'au leurs. Personnellement apres 6 annees de procedures d'argent gaspille je me suis resilie et j'ai finalement accepte les faits en me disant que la roue tourne. Effectivement la roue a tournee et aujourd'hui sans faire de demarche aupres d'un juge c'est mon fils qui a decide de lui meme de venir vivre chez moi.
Alors pour faire bref mesdame, le seul but que vous ayez est la pension alimentaire et voir votre ex se detruire a petit feu, mais en agissant de la sorte vous ne faites qu'une chose c'est nous rendre plus fort et retourner l'affection de votre enfant contre vous car vous lui interdissez de passer plus de tmps avec son pere et ses tantes et oncles etc .....
Bien heureusement toutes les femmes n'agissent pas de la sorte, mais la plupart qui demande le droit de residence est plus a but de souffrance vis a vis du conjoint que par bohneur de l'enfant.
Un jour l'enfant dira j'en ai marre d'etre prive de mon pere..... mais bien sure messieurs il en va de meme pour le pere qui demande la garde juste pour contrarier son ex et la voir se detruire. Nous sommes tous pareils dans les cas de divorces les enfants passent en second plan apres l'instinct de vengences..

Forte heureusement cette envie m'et passe et aujourd'hui que j'ai la garde de mon fils, jamais mais jamais je ne lui interdirais d'aller voir sa mere.
Je ne ferais pas la betise qu'elle a faite durant notre separation, car je sais combien cela peut etre difficile d'etre eloigne de sson enfant

2 réponses

zab49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 10
Modifié par zab49 le 14/06/2011 à 12:49
Je citerai le poëme de khalil Gibran

Parlez-nous des enfants

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
"Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas."

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie ;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Khalil Gibran
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2011 à 12:51
J'ai mise +1 car je trouve tres beau ce poeme , on ne peut rien rajouter
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2011 à 07:36
Bonjour
Et je vous en félicite tout en vous recommandant vivement d'en discuter avec votre fils afin de le réparer par cet séparation (vécu comme abandon par lui ) et conflit de loyauté qu'il a du subir
Le mieux est de dire la vérité à l'enfant sans pour autant charger l'autre parent
La vérité, c'est tout simplement expliquer les faits et le ressentie que vous avez eu en tant que pere , vous n'avez pas à parler du ressentie de la mere , c'est à elle de donner ses explications
C'est la seule maniere d'entamer un chemin de reconstruction pour votre fils qui doit encore avoir des sequelles aujourdh'ui
(je suppose qu'il est en conflit avec la maman ?)
Si c'est le cas, un conseil que vous prenez ou pas , mais proposez lui donc d'aller en parler avec elle sincerement et avec le coeur , c'est ainsi qu'on remet les choses dans l'ordre et la tete suit aussi
0