Virement non autorisé de la part d'un parent.

slayer26740 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 13 juin 2011 à 18:28
 Germain - 14 juin 2011 à 14:57
Bonjour,
Voilà mon problème,
Après la mort de ma mère il y a 4 ans,mes soeurs et moi vivons sous le toit de mon père.
Nous avons chacune perçu un héritage bloqué jusqu'à nos 18 ans.
Ayant 21 ans et n'étant plus au domicile de mon père, mes soeurs elles, vivent chez lui et n'ont que 16 ans, c'est donc lui qui a accès à leur compte.

Cependant depuis quelques temps nous avons retrouvé des papiers concernant des virement des comptes de mes soeurs jusqu'à celui de notre père.
Celles-ci n'ayant eu aucune demande, ni de signature ou quoi que ce soit, c'est en ouvrant un de leur relevé de compte que nous nous sommes aperçu qu'il avait fait plusieurs virements provenant de leurs comptes, allant sur le sien.

Quels sont mes droits après ça ?
Que dois-je faire ?
Puis-je poursuivre la banque bien qu'elles soient sous tutelle ?

1 réponse

Si vos soeurs ont 16 ans révolus, votre père n'avait pas le droit de faire des virements en sa faveur (sauf à se rembourser d'une grosse dépense qu'il aurait fait pour elles... par ex.). Parlez-en à un avocat selon les sommes en jeu. Sinon demandez des explications à votre père. Vous pouvez aussi en parler au juge des affaires familiales.
0