1 réponse
Ce n'est pas le bon forum pour poser votre question ; mais je vais tenter de vous aider tout de même.
Bonsoir,
Votre demande sans détails ne permets pas de répondre précisemment:
-votre âge ?
-le type de formation
-si la formation est diplômante , et débouche sur une profession où il y a demande, vous aurez plus facilement une aide
-l'école de formation que vous souhaitez intégrer, peut vous aider dans vos recherches de financement, d'autres candidats que vous, leur ont sûrement posé les mêmes questions
-Il y a aussi des "contrats d"apprentissage" proposés aux écoles de formation
-les bourses
-les prêts bancaires pour étudiants
-les agents des services sociaux de votre ville, ou village sont aussi des personnes ressources pour vous orienter vers des aides communales, départementales ou régionales .
-les aides familiales si c'est possible
Il s'agit de prévoir plus que le coût de la formation.
Il y a les frais annexes : de transport, le tenues de travail, d'outils, de manuels, d"assurance professionnelle parfois, de fourniture scolaire aussi.
Faîtes un bon dossier argumenté et lancez -vous dans la bataille
J'espère vous avoir aidé, malgré <<l'erreur d'aiguillage>>initiale
Bonne chance
Bonsoir,
Votre demande sans détails ne permets pas de répondre précisemment:
-votre âge ?
-le type de formation
-si la formation est diplômante , et débouche sur une profession où il y a demande, vous aurez plus facilement une aide
-l'école de formation que vous souhaitez intégrer, peut vous aider dans vos recherches de financement, d'autres candidats que vous, leur ont sûrement posé les mêmes questions
-Il y a aussi des "contrats d"apprentissage" proposés aux écoles de formation
-les bourses
-les prêts bancaires pour étudiants
-les agents des services sociaux de votre ville, ou village sont aussi des personnes ressources pour vous orienter vers des aides communales, départementales ou régionales .
-les aides familiales si c'est possible
Il s'agit de prévoir plus que le coût de la formation.
Il y a les frais annexes : de transport, le tenues de travail, d'outils, de manuels, d"assurance professionnelle parfois, de fourniture scolaire aussi.
Faîtes un bon dossier argumenté et lancez -vous dans la bataille
J'espère vous avoir aidé, malgré <<l'erreur d'aiguillage>>initiale
Bonne chance