164 trimestres retenus

sec62 - 11 juin 2011 à 10:58
 sec62 - 13 juin 2011 à 10:45
Bonjour,
Après 3 ans de licenciement économique je suis en fin de droit ce mois ci, auprès des assedic, je n'ai droit à aucune aide jusqu'à ma retraite. (même pas 5minutes pour renseignements chez eux) et aucun suivi ni rendez vous !
j'ai mon relevé de carrière est je justifie de 165 trimestres retenus
dont 16 trimestres à justifier (2 enfants) et le total duree d'assurance au régime général 185.
j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans, je suis allée à l'antenne retraite de mon département, et stupéfaction, je ne peux prendre ma retraite qu'en juillet 2013.
je suis donc sans ressource jusqu'à cette date. retrouvez un emploi est très difficile
auriez vous une solution à me proposer
merci

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
11 juin 2011 à 19:57
bonjour,
Hé oui, la situation s'agrave dans ce pays, il n'y a plus rien pour les gens qui travaillent, il ne reste que des millards d'euros pour le bouclier fiscal et la suppression de l'isf, "le gagner plus sans travailler plus" uniquement réservé aux riches, les grands amis de la droite ultralibérale!!!!
pour toi, tu as peut être droit au rmi ou quelque chose du genre, je ne comprendrai pas que en 2011 en france on laisse les gens sans resources.
1
merci pour cette réponse, effectivement je suis d'accord, la situation est même catastrophique, travailler toute sa vie et le résultat est nul, bravo la france. je me suis déjà renseigné à ce sujet, je suis mariée, mon mari est en retraite, il a donc des revenus, je le conçois très bien, mais comment faire lorsque toutes les factures de fin de mois arrivent!!!!!!!!!!
résultat jusqu'en juillet 2013, nous devons nous débrouiller.
merci et bonne journée
0