Obligation de manger sur le lieu de travail
chris-asjeme
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
10 juin 2011 à 17:38
pat76 - 10 juin 2011 à 19:10
pat76 - 10 juin 2011 à 19:10
A voir également:
- Manger sur son lieu de travail fonction publique
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Micro au travail legal - Guide
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
1 réponse
Bonjour
Pour le vote, tous les employés devaient y participer. Ensuite si votre père doit se tenir à la disposition de l'employeur pendant la pause déjeuner, l'employeur doit lui payer ce temps de mise à disposition.
Que votre père se fasse remettre un document par lequel son employeur lui demande de prendre son repas du midi sur place afin qu'il se tienne à la disposition de son employeur.
Par ailleurs, est-ce que ce fait est inscrit dans le réglment intérieur?
Pour le vote, tous les employés devaient y participer. Ensuite si votre père doit se tenir à la disposition de l'employeur pendant la pause déjeuner, l'employeur doit lui payer ce temps de mise à disposition.
Que votre père se fasse remettre un document par lequel son employeur lui demande de prendre son repas du midi sur place afin qu'il se tienne à la disposition de son employeur.
Par ailleurs, est-ce que ce fait est inscrit dans le réglment intérieur?
10 juin 2011 à 18:50
En ce qui concerne le règlement intérieur je ne pense pas qu'il y soit stipulé quoi que ce soit à ce sujet. J'y regarderai mardi en y allant.
En revanche est-ce que ce genre de chose est mentionné dans les conventions collectives ? Parce que dans ce cas, j'y jetterai un oeil aussi dans le même temps.
10 juin 2011 à 19:10
Pour cette histoire de vote en comité restraint, vous pourriez vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou du tribunal administratif.