Délais de rétractation pour achat de meuble

Mayly974 - 8 juin 2011 à 23:30
 mayly974 - 10 juin 2011 à 09:08
Bonjour, j'ai été contactée par téléphone pour venir dans un nouveau magasin récupérer un cadeau; arrivée la bas on m'a proposé un canapé(a 8000€) après toute une comédie il m'ont fait une vraie fausse remise et on m'a vendu ce canapé a 4800€.Le canapé n'est pas livré, je n'ai rien versé, j'ai uniquement signé un bon de commande.Puis je me rétracter en demandant l'annulation de la commande par courrier recommandé?Le vendeur peut il refusé de signer le recommandé et donc m'empêcher de me rétracter?Quels recours ai-je?dans l'attente de vos réponses merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2011 à 10:45
Bonjour..
Il semble que dans le cas d'un démarchage par téléphone tu as le droit à rétractation.. Donc LRAR détaillant les faits.. Délai de 7 jours.. Signature ou pas du bordereau: aucune importance, seule la date de 1ère présentation de la LRAR est retenue légalement. Il est probable que le magasin refuse, dans ce cas direction Asso de Consommateur.. Le problème est la preuve du démarchage puisque l'achat a été fait en magasin..
A+
1
OK merci bien pour la réponse.Je me suis rendue au magasin et j'ai donc annulé la commande,il était bien sur près a me faire encore un geste commercial ce qui prouve bien qu'il essayer de e vendre 4000€ un canapé qui n'en valait surement que 1000€....il a fait semblant d'écrire sur un papier et m'a dit que c'était bon, que la commande était annulée.Je lui ai alors demandé qu'elle preuve j'avais de l'annulation et il m'a dit vous avez qu'a envoyé un recommandé si vous voulez mais vous allez gaspiller 6€ pour rien....Alors je lui ai demandé de signer un papier que j'avais préparé, certifiant que la commande était annulée et qu'on ne lui devait rien; j'ai par ailleurs quand même envoyé un courrier en recommandé a l'adresse du magasin et a la société mère; j'attends les accusés mais je pense que ce sera bon.Il s'agissait visiblement plus d'opportunistes que de gros arnaqueurs...ils tentent de vendre un canapé 3,4 fois son prix si ca passe tant mieux mais après ils connaissent très bien les droits des consommateurs je pense; il n'a pas parlementé lorsque je lui ai dit de signer mon papier.Voila les news merci pour votre réponse!
0