Déduction intérets d'un emprunt immo "mixte"
Pyroflam
-
Pyroflam -
Pyroflam -
Bonjour,
J'ai contracté en février 2010 un unique emprunt immo ayant servi à acheter un petit immeuble ancien de trois niveaux répartis ainsi :
rdc = local commercial loué
1er = appartement loué
2ème = appartement qui est ma résidence principale
Ni le compromis ni l'acte de vente ne précise les valeurs de chaque local.
Dans quelle proportion puis-je déduire les intérêts d'emprunt de mes revenus perso et de mes revenus fonciers ?
Si c'est au prorata de la surface, n'ayant aucun plan "officiel" ni aucune mesure certifiée, est-ce que je peux moi-même prendre les mesures des surfaces ou est-ce que cela ne pourra pas servir de justificatif vis à vis des impots ? Faut-il obligatoirement un professionnel ?
De la même manière, je peux utiliser ce prorata pour déduire les frais annexes ? (frais d'emprunt, assurance immeuble...)
Merci de votre aide, l'échance s'approche et je ne trouve nulle part des informations sur ce genre de cas !
J'ai contracté en février 2010 un unique emprunt immo ayant servi à acheter un petit immeuble ancien de trois niveaux répartis ainsi :
rdc = local commercial loué
1er = appartement loué
2ème = appartement qui est ma résidence principale
Ni le compromis ni l'acte de vente ne précise les valeurs de chaque local.
Dans quelle proportion puis-je déduire les intérêts d'emprunt de mes revenus perso et de mes revenus fonciers ?
Si c'est au prorata de la surface, n'ayant aucun plan "officiel" ni aucune mesure certifiée, est-ce que je peux moi-même prendre les mesures des surfaces ou est-ce que cela ne pourra pas servir de justificatif vis à vis des impots ? Faut-il obligatoirement un professionnel ?
De la même manière, je peux utiliser ce prorata pour déduire les frais annexes ? (frais d'emprunt, assurance immeuble...)
Merci de votre aide, l'échance s'approche et je ne trouve nulle part des informations sur ce genre de cas !
A voir également:
- Déduction intérets d'un emprunt immo "mixte"
- Déduction fiscale - Guide
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
- Déduction loyer achat maison - Forum acheter un appartement
- Enquête de police pour mariage mixte en algérie - Forum Mariage
- Mariage mixte franco algérien - Forum Mariage