Procédure de licenciement

fred63440 - 7 juin 2011 à 13:05
 pat76 - 7 juin 2011 à 15:22
Bonjour,
J'ai été déclaré inapte après deux visites par la médecine du travail, mon employeur m'a envoyé une lettre pour me dire qu'aucun reclassement n'est possible, suivit d'une autre lettre peut après pour un entretiens préalable de licenciement.
Je ne me suis pas rendu a cet entretiens qui était prévu le 27 mai 2011 et depuis aucune nouvelles, a part hier un coup de téléphone pour me proposer un autre rendez vous (appel manqué, message sur répondeur)

Ma question est la suivante : la procédure est elle légale pour l'instant ? et quel est le délais maximum depuis le 27 mai pour être licencier ?

Merci pour votre réponse car j'ai un doute sur les façons de faire de mon patron, en particulier pour sa demande d'un second rendez vous et du délais pour notifier mon licenciement définitif.

1 réponse

Bonjour

Pouvez-vous indiquer au forum la date exacte de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail.

C'est une inaptitude à votre poste ou une inaptitude à tout poste dans l'entreprise?

Votre employeur ne vous a pas fait de propositions de reclassement, il vous a simplement informé qu'il ne pouvait pas vous reclassé dans l'entreprise.

Dans la lettre de convocation à l'entretien préalable, il était indiqué que vous pouviez vous faire assister par un conseiller?
0