Mesentente entre 5 soeurs

caromax -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis ' fache avec mes soeurs car elle me mette de cote pour les demarche de la vente de la maison de notre defunte mere.Le dernier desaccord a ete sur le prix de la maison;au notaire elle etait mise a soixantecinq mille euros (selon evaluation par expert) et une de mes soeur sans concertation l'a bradee sur internet a soixante mille!!Un compromis s'apprete a etre signee, aisje le droit de rfusée designer le compromis ? et bien sur la vente ? Ont elle la possibillitée de signée sans moi?Car je souhaiterais refuser de signer por faire pression et faire remettre le prix a soixante cinq mille.Ais-je le droit de faire cela et est ce que je risque de perdre ma part d'heritage?Merci de votre attention et de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

ai je le droit de refusée de signer le compromis ? et bien sur la vente ?
Oui.

Ont elle la possibillitée de signer sans moi?
Non si vous etes en indivision.

est ce que je risque de perdre ma part d'heritage?
Non.
1
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

les 3 réponses indiquées sont justes.

La valeur fixée n'est pas forcément la valeur vénale celle-ci peut s'avérer plus faible ou plus forte selon l'état du marché.
l'écart est assez faible.
Ce prix ne vous convient pas mais vous pouvez aussi avoir des difficultés à trouver un autre acheteur, Vous prenez un risque

c'est à vous de démontrer en trouvant un autre client que la valeur de cette maison est bien celle indiquée par l'expert

Bonne chance faites le bon choix.

cordialement
0