Distractions sur son lieu de travail

Iris14 - 3 juin 2011 à 18:07
 Iris14 - 5 juin 2011 à 19:18
Bonjour,

Je suis hôtesse d'accueil à plein temps et recemment mon entreprise m'a interdit de lire et à coupé internet,les portables sont interdits.
Le site est calme donc il n'y a aucun moyen de passer le temps sachant qu'il peut y avoir plusieurs heures sans personnes.
est-ce vraiment légale?peut on obligé quelqu'un a rester assis sans rien faire pendant plusieurs heures?

merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonsoir

L'entreprise à des problèmes financiers peut être? Elle cherche à se séparer du personnel avec certaines mesquineries pour pousser les salariés à la faute où à la démission?
0
de vous payer pour etre assise dans le cas ou votre fonction l'implique oui. vous coupez internet oui. vous interdire de passer des appels perso ou de jouer ou lire un magazine oui sous l'argument de l'image de la société.

mais c'est vraiment mesquin.
0
oui je trouve aussi
je pensais qu'il voulait peut être évincer les hôtesses mais l'entreprise est loin d'être en faillite
selon l'entreprise l'hôtesse ne doit en aucun cas avoir la tête baissée et nous signale qu'ils peuvent a tout moment faire "une viste anonyme de contrôle"
nous devons donc fixé le mur blanc et rester droite, et je précise que je suis seule sur le site pendant 4h donc aucune collègue pour discuter
je pensais que cela pouvais être considéré comme du harcelement? une forme de mise au placard? vous pourriez peut être me conseiller sur la technique a adopter?
je vous remercie d'avance
0
Bonjour

Article L 1152-1 du Code du Travail:

Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Article 222-33-2 du Code Pénal:

Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradations des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel est puni d'un an d'emprisonnement et 15000 euros d'amende.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, pour les réponses!
je suppose au vu de l'article que on peut considérer que ma santé mentale est en jeu ,sans vouloir exagérer
j'ai pris rendez vous pour le dire "ok mais donnez moi du travail en plus" on verra de quoi il retourne
en tout cas merci de vos réponses!
0