Permis à 1 € ,cas particulier.

Mary59 - 31 mai 2011 à 12:55
 Mary59 - 2 juin 2011 à 09:29
Bonjour,
Mon fils a 22 ans,il est étudiant et il voudrait bénéficier de l'aide accordée aux jeunes pour le permis à un euro par jour.Est ce que le fait qu'il ait déjà été inscrit en 2007 dans une auto école rend cette démarche impossible?.
Il s'agissait d'un forfait classique à l'époque.Je précise qu'il a décidé de s'inscrire en fac et de prendre un studio sur lille (60 km du domicile)peu de temps après .Ses horaires ne lui permettant pas de continuer sa formation il n'a donc pas fait suivre son dossier et n'a jamais passé le code.
Notre situation financière est précaire car mon mari gagne 1250 € mensuel et je suis sans profession .la somme que nous avions prévue pour le permis de notre fils a servi pour couvrir ses frais d'installation etc.
Le temps presse car après sa licence,le permis lui sera indispensable pour plus de mobilité.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller et je vous en remercie par avance.
Cordialement
Mary

1 réponse

celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 28
31 mai 2011 à 19:14
Bonsoir,

Il y a deux problèmes différents.

D'abord le dossier. Il est obligé de récupérer son dossier même si il n'a pas commencé les leçons. Il ne pourra pas s'inscrire dans une autre auto école sans le CERFA02 (feuille orange)

Ensuite en ce qui concerne le permis à 1 euros. Il faut savoir que le permis à un euro n'est rien d'autre qu'un crédit à 1euro par jours mais que la somme totale reste à sa charge. Seule différence avec un prêt classique c'est que l'état se porte caution.

Voilà, il lui faut donc récuperer le cerfa02 dans son ancienne auto école puis se renseigner auprès d'une nouvelle enseigne.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon fils a conservé le CERFA02 .
Bonne journée.
0