Se libérer d'un bail précaire/commercial?

Elisei - Modifié par Elisei le 30/05/2011 à 10:59
thomas76199 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 25 sept. 2011 à 17:38
Bonjour,

Je suis en pleine recherche de locaux professionnels à acheter. N'arrivant pas à trouver de local à acheter correspondant à mes attentes(je suis assez exigeant!), je vais probablement me résoudre à prendre un local en tant que locataire.

Cependant je ne souhaite pas abandonner ma recherche d'un local à acheter et je souhaite donc prendre un bail dont je pourrai me séparer avec une clause de prévenance de 6 mois.

Je pensais proposer un bail précaire mais cela n'est pas la solution idéale(si je fais un bail précaire de 2 ans et que je trouve dans 3 mois, j'ai 1,5 ans de loyer à payer!)

Y a t-il une quelconque possibilité de mettre en place ce type de bail de façon légale?
Merci
A voir également:

2 réponses

up
0
thomas76199 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 9
25 sept. 2011 à 17:38
ATTENTION, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez un bail précaire en respectant un préavis de deux mois.

dans votre situation c'est vraiment l'idéal.

l'autre bail qui pourrait vous convenir, c'est le bail professionnel.
d'une durée de 6 ans, vous pouvez le résilier quand vous le voulez mais avec un préavis de 6 mois. donc plus long que pour le bail précaire.

plus d'infos sur les baux d'entreprise : les types de baux d'entreprise
0