A voir également:
- Deces d'un frere (assurrance vie predicat
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Le choix du bénéficiaire d'une assurance-vie est libre, même s'il existe des héritiers.
oui mais les sommes d'argents sont importantes des assurrances trouvez vous normal que ce frere est touche des aides de l'etat( il est bien trop facile de ne pas declarer de revenus vous etes artisan vous faites du main a la main pendant 15 ans apres vous touche l'adulte handicape pendant une 10ans environs puis a 60ans l'adulte handicape se transforme en en retraite 170 euros de retraite environ complete par des aides de l'etat 700 par mois (rsi ) personnellement je consevrais que ces assurrances reviennent chez le notaire (ca sera bien trop facile travailler sans tout declarer finir avec une retraite de misere et profiter des aides de l'etat et vivre a la charge de la societee(on ce marche sur la tete( je serais d'accord si le frere decede avait assez de revenu pour vivre car il n'aurai pas eu des ades merci par avance d'avoir lu mon etat d'ame
peu t'on demander que cela revienne dans la succession chez le notaire ( ce qui serait normal )en plus c'est assurrances vies sont faites deja pour subveniraux besoins quand on se trouve en inactivitée, je ne comprends pas que l'assistance sociale aun moment de monter son dossier lui a pas demande s'il avait un patrimoibne , il est vrais que le defunt c'etait une personne qui avait des problemes psyquiatrique depuis 40ans lui dans son resonnement il n'avait j'amais rien
5 juil. 2011 à 18:40