Non paiement de facture par client

Lilian -  
 éditions 2000 -
Bonjour,
Je suis intervenu 2 jours pour dépanner une usine. Pas de devis car urgence et arrêt de production. 1 mois après (il n'a toujours pas payer sa facture de 1600€) ce client me rappelle pour une nouvelle panne, je suis en congé et lui demande de trouver une autre entreprise en lui précisant que si la panne vient de ma première intervention je réglerais ce dépannage. Aujourd'hui je reçois un recommandé ou ce client m'écrit qu'il ne réglera pas la facture vu que le second dépanneur est intervenu pour soit disant corriger une erreur que j'aurais fait. Je n'en sait pas plus, il ne veux pas me faire passer la 2nde facture. Quel sont mes recours?
J'espère avoir été assez clair. Merci de vos réponses.
Lilian. Finistère.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Qu'il le prouve d'abord, sinon, ce serait trop facile
Vous le mettez en demeure de vous payez la facture en rappellant les dates et l'intervention , en lettre recommandé accusé de reception sous huitaine, auquel cas, vous saisirez la juriction compétente
Vous pouvez aussi leur rajouter qu'à partir de cette mise en demeure, vous réclamerez les interets de retards
Vous voyez si ils réagissent, auquel cas, vous revenez sur le forum, on vous expliquera comment saisir le juge de proximité
1
éditions 2000

BONJOUR
la réponse précédente est valable, pour compléter,soumettez votre demande auprès du tribunal de commerce du siège de votre société, en rédigeant une injonction de payer, si le tribunal la trouve fondée, il vous donnera un titre exécutoire à signifier à l'adversaire par huissier.
0