Vente immobiliere

milie -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons vendu notre appartement. Le compromis a été signé, et nous devions passer chez le notaire courant juin. Or ce matin, l'acquéreur est décédé. L'agence nous a appelé, la vente est de ce fait annulé et nous ne pouvons rien faire. Cela nous mets dans une situation délicate, nous avons déjà trouvé une maison, nous signons dans la semaine, et de ce fait nous rallonge le prêt relai. Que pouvons nous faire? nous pouvons nous retourner contre les héritiers?
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Vous n'avez pas de recours le décés de l'acheteur annule le compromis
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Dans ce cas la c'est l'acquereur qui est décédé
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

toutes mes excuse feloxe, je bats ma coulpe et corrige mes messages ....trop abusé de l'apéro moi ...

la prochaine tournée est pour moi hips !! <LOL
0

J'accepte vos excuses :-))
0
BULOU

renseignez vous auprès de la chambre des notaires mais dans ma région lorsque l'on a signé un compromis chez un notaire est inclus une assurance qui couvre le décès de l'acquéreur entre la signature du compromis et la signature de l'acte de vente .cette disposition est mise en avant comme argument commercial pour inciter les parties à passer le compromis chez un notaire et non à l'agence ou entre particuliers.
0
PM

le compromis de vente engage les héritiers. Ceux-ci sont obligés de vous acheter votre bien.
-3
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

<le compromis de vente engage les héritiers.

vous avez fumé la moquette PM ????
0
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 036

Ha ha ha ha !!!!!
0

Pm les héritiers du vendeur sont obligé de vendre mais ceux de l'acheteur n'ont aucune obligation d'acheter
0