Changement destination garage->bureau

chris - 26 mai 2011 à 22:17
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 26 mai 2011 à 22:29
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir les informations suivantes SVP:
- j'ai obtenu un permis de construire pour un garage personnel de 60m2, indépendant de mon habitation, qui sera d'ici 2 mois terminé de construire
- je souhaite transformer la destination du bien de garage en bureaux, ayant mon activité de profession libérale déjà à la même adresse, mais dans ma propre habitation. Utiliser cette surface en bureau serait exceptionnel.

Techniquement parlant, il n'y a aucune modification à apporter (ouvertures,toiture,etc) uniquement changer les 2 portes de garage prévues en baies vitrées. Je n'ai pas de contraintes (PLU,etc..) ni de pb de surface car ayant un terrain de +de 20.000m2.

Comment procéder? Le maire de mon village avait déjà tout fait pour bloquer mon projet à la base. (il avait appliqué un sursis à statuer qui s'avérait illégal, que la préfète a du supprimer au bout de 6 mois de rude combat).

Quelle démarche effectuer? Quelles chances de réussir? (100% si aucune contrainte de type PLU?) Je vais payer + de taxes, ce n'est pas un soucis majeur. Mais quid de la démarche la plus simple????

Merci pour vos retours, et vos expériences sur ce genre de modification.
Salutations.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
26 mai 2011 à 22:29
Bonsoir
Vous allez devoir procéder à un changement de destination et de façade, donc autorisation de la mairie ..

bon courage ..
0