Permis de conduire

MARIE - 26 mai 2011 à 21:40
celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 26 mai 2011 à 22:19
Bonjour,
ma belle soeur est en train de passer son permis de conduire et cela dure depuis un an et demi!!! cela fait six mois qu'elle demande de passer son permis de conduire car le moniteur lui dit qu'elle est prete car elle conduit tres bien!!! alors elle devait etre inscrit debut février puis manque de place, puis devait le repasser debut avril mais soit disant elle ne serait pas prete bref là toute heureuse elle nous annonce qu'elle passerai son permis de conduire fin mai surtout qu'elle a en vue un nouveau job mais elle doit avoir son permis,et la elle vient de m'annoncer que finalement ils ne l'avaient pas inscrite pour aucune raison mais en revanche ils lui ont donné une autre date fin juin et en plus ils lui obligent de prendre six heures !!! mais le pire dans tout ca vous n'imaginerez jamais le nombre d'heure qu'elle a fait..... elle en ai a soixante heures qu'elle a payé 2400euros!!!!!!!
ma question serait est ce normale? et est ce que ma belle soeur peut faire quelque chose?
MERCI

1 réponse

celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 28
26 mai 2011 à 22:19
Bonsoir,

Je vais essayer de vous éclairer un peu.

Il y a quelques incohérences dans vos propos. En février elle serait prête et en avril elle ne l'est plus. (euh...) Pour expliquer cela, il faudrait que votre belle soeur ai arrêté de conduire entre temps.

D'un point de vu de moniteur, 60h est énorme pour quelqu'un qui conduit bien. En règle générale les permis sont clos entre 25 et 30 heures sur les stats nationales. 60heures montrent donc des difficultés d'apprentissage.

Par contre il est anormal que le gérant de l'auto école programme un élève qu'il déprogramme après sans véritable raison. Elle ne peut rien contre lui mais ce n'est absolument pas correct.

Mon conseil serait le suivant:
Il est évident qu'à 60heures votre belle soeur doit avoir un niveau correct vu qu'elle devait passer le permis. Elle peut pousser un gros coup de gueule devant la clientèle, cela débloquera sans doute une date mais à elle de tout donner le jour J. Sinon je pense que le mieux serait de demander l'avis d'une autre auto école. (faire une heure de test et peut etre faire un transfert de dossier).

Les autos écoles obtiennent leurs places d'examen en fonction du taux de réussite donc si votre belle soeur est prête, les autos écoles ont intérêt à très vite la présenter (mais attention les élèves ayant suivi la formation dans l'enseigne sont prioritaires).

6 heures de plus pour fin juin est logique mais il est anormal qu'il l'a décale si elle est prête.

Voilà, j'espère avoir conseillé au mieux.

Amicalement
0