Calcul frais de repas

medysab - 26 mai 2011 à 15:17
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 mai 2011 à 20:16
Bonjour,

je suis salariée dans un établissement, le plus souvent j'amène mes repas préparés a la maison, il m'est arrivée durant l'année de commander quelques repas !!!! mais entre nous c assez dégueulasse.
les repas sont facturés a 2,79 euros directement prélevés sur mon salaire!!!

je voudrais savoir si je peut déclaré mes repas pris a la maison, et pour cela je ne connait pas le calcul, ai je vraiment le droit de les déclarés puisque j'ai une collectivité de restauration dans mon établissement ?????
A voir également:

1 réponse

non rien !!!
0
ok !!!
même si j'amène mes repas et que la plupart du temps je rentre manger
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
27 mai 2011 à 20:16
c'est justement pour ça
ce ne sont pas les frais de repas qui ouvre droit à déduction mais le coût supplémentaire par rapport à un repas à la maison
vous mangez chez vous : pas de frais de repas supplémentaire
vous amenez à manger des repas élaborés chez vous : pas plus cher que le repas maison

extrait DB 5 F 2542

Les frais de nourriture constituent une dépense d'ordre personnel qui ne peut pas, en principe, être admise en déduction pour l'assiette de l'impôt sur le revenu.

Toutefois, les dépenses supplémentaires supportées par le salarié qui ne peut retourner prendre ses repas à son foyer en raison de ses horaires de travail ou de l'éloignement de son lieu de travail, ont le caractère de frais professionnels
0