Mise"à disposition"d'un logement : l'arnaque

BICHOU - 26 mai 2011 à 11:46
 pat76 - 26 mai 2011 à 12:21
Bonjour,

Après un CDD de 3 mois, mon employeur m'a proposé un F4 sur mon lieu de travail.
Sur mon contrat il est stipulé que je "bénéficie d'un pavillon, que je dois obligatoirement emmenager avant le ......, et je devrais payer 200.00 € + l'électricité.
1- Pas d'état des lieux entrants
2- Deux chambres au lieu de 3 (la 3ème chambre est en fait une pièce brut au sous-sol sans électricité ni chauffage et au mur des parpins) Mon ami s'est donc séparé des son fils qui a été vivre chez sa mère car si je voulais cette chambre, à moi de tout refaire.
3- Pas de quittance de loyer
4- Taxe d'habitation à mes frais (mon employeur paie déjà une taxe étant sur une exploitation agricole)
5- Des odeurs très fortes de produits divers, je l'ai informé mon intention de déménager (ma fille a des crises d'asthme) Sa réponse a été que je ne pouvais dissocier mon emploi et son pavillon, donc si je veux déménager, il faut que je démissionne !
6- Lors de mon emménagement, il a résilié le contrat de surveillance de nuit avec une société.
7- J'ai demandé à être payée minimum 1000€ pour 35 h, il m'a retiré les tickets restaurant : mon voeux est exaucé : je gagne 1000 € !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous êtes en CDI ? Votre employeur vous a proposé un logement contre le versement d'un loyer et paiement de l'électricité (l'eau est à la charge de l'employeur?).

Vous devez exigé lorsque vous payez le loyer d'avoir un reçu qui est la preuve du paiement, à moins que vous ne payez par chèque (la remise d'un reçu est obligatoire si vous le réclamer même en payant par chèque).

Pourquoi, n'avez-vous pas le droit de déménager, vous êtes abstreint à rester au service de votre employeur pendant les heures où vous êtes chez vous?

Encas de nuisances (odeurs de produits), pouvant être préjudiciable à la santé de votre fille, vous pouvez demander à la DDASS de venir faire un contrôle. Vous pouvez également saisir l'inspection du travail.

Je suppose que si il a résilié le contrat avec une société de surveillance de nuit, et qu'il vous a proposé le F4; c'est certainement à la condition que vous fassiez de la surveillance également la nuit?

Vous pouvez vous renseignez en toute discrétion auprès de l'inspection du travail sur vos droits, en montrant votre contrat et vos bulletins de salaire et en expliquant la situation surtout pour votre fille.
0