Annulation de contrat d'interim .....

PhaaZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 26 mai 2011 à 11:14
 Pat76 - 26 mai 2011 à 14:02
Bonjour a tous,

En faite voila , je suis en contrat interim du 18 mai au 27 mai, le 20 au matin le chef me dit qu'il n'y a plus de boulot que sa sert a rien de venir donc le lundi j'ai ete a l'interim qui m'ont dit que je serai payé jusqu'au 25 car c'est dans le contrat et apres y avoir ete ce matin l'interim me dit que je retravaille pour la meme boite la semaine prochaine mais que sa serait en remplacement des 3j ou je n'ai pas travaillé et donc en gros il ne me paye plus le 23 - 24 -25 alors qu'il n'avais dit que oui et dans un autre post j'ai lu qu'il etait obligé de me payé mes jours ou qu'il devait me retrouvé un meme boulot apres 3 jours ouvrable mais maintenant la question est 3j ouvrable a partir de quand ?? du 20 ou il m'ont dit d'arreté ?? du 25 ou le contrat s'arreté car il y a 2j de carrence ou a partir du 27 la fin du contrat entier ??

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Article L 1251-26 du Code du travail:

L'entreprise de travail temporaire qui rompt le contrat de mission du salarié avant le terme prévu au contrat lui propose, sauf faute grave de ce dernier ou cas de force majeure, un nouveau contrat de mission prenant effet dans un délai maximum de 3 jours ouvrables.

Le nouveau contrat de mission ne peut comporter de modification d'un élément essentiel en matière de qualification professionnelle, de rémunération, d'horaire de travail et de temps de transport.

A défaut, ou si le nouveau contrat de mission est d'une durée inférieure à celle restant à courir du contrat précédent, l'entrepreneur de travail temporaire assure au salarié une rémunération équivalente à celle qu'il aurait perçue jusqu'au terme du contrat, y compris l'indemnité de fin de mission.

Lorsque la durée restant à courir de mission rompu est supérieure à quatre semaine, les obligations du présent articles peuvent être satisfaites au moyen de trois contrats successifs au plus.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation en date du 9 juillet 2003:

La décision de l'entreprise utilisatrice de rompre le contrat de mise à disposition avant le terme de la mission du salarié intérimaire n'entraîne pas la rupture de plein droit du contrat de travail; il en résulte qu'en l'absence de rupture anticipée du contrat de travail par l'entreprise de travail temporaire, celle-ci n'est pas tenue de proposer au salarié un nouveau contrat.
0
PhaaZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
26 mai 2011 à 13:58
Donc si j'ai bien compris le nouveau contrat doit prendre effet dans un delai maximum de 3 jours a partir de vendredi passé alors ? donc commencer mercredi donc il ne sont pas dans leur droit merci bcp pour cette info :)
0
3 jours ouvrables maximum. Le samedi est un jour ouvrable.
0