TNS et remboursement des frais de repas

brice940 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Transporteur indépendant, par conséquent toute la journée sur la route, je mange le midi des sandwichs ou aliments que je me prépares chez moi. Pour me faire rembourser ces frais, ma comptable m'a dit que je pouvais avoir droit à la prime panier de 8,30 € par jour?
Je voulais déjà savoir si ce montant était vraiment le montant maximum?
De plus comme il m'arrive de travailler parfois le samedi, ou parfois le soir, puis-je me faire le remboursement sur 6 jours?
Et dernières choses, ces remboursements de frais sont-ils considérés comme des revenus et donc impsables?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Cdt.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

dites à votre comptable que vous n'êtes pas salarié (les 8.30 c'est pour les salariés)

quel est votre statut ?
0
brice940

Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL!
0

donc impôt revenu ou impôt société ??

c'est compliqué quand même !
0
brice940

IS, oui je me doute que c'est pas simple.... Ma comptable avait l'air un peu collé quand je lui avait fait ma demande, et du coup elle s'était renseigné.
0

et elle est toujours collé !! car vous dire que vous avez droit à la prime de panier !! c'est fort !! car une comptable doit savoir que la prime de panier est réservé aux salariés !! c'est le ba ba !!

gérant de eurl à l'IS : toutes les notes de restau sont déductibles du moment que vous ne pouvez pas rejoindre votre domicile pour déjeuner.

en cas de contrôle il peut y avoir réintégration si les notes sont trop élevées (ex repas à 60 euros !!)

pour le samedi et le soir, bien sûr vous devez pouvoir le justifier !!!
0
brice940

Oui mais c'est bien le pb, c'est qu'en fait je n'ai jamais de notes de restaurants, car étant sur la route je n'ai pas le temps de m'arrêter dans des restaurants, ou d'avoir des factures de boulanger. Comme je lui avait dit, j'achète avec mes courses du we des sandwichs et salades par exemple pour la semaine, et il me semble normal que je puisse les déduires... mais de quelle façon?
Là était tout le problème!
Pour ce qui est du we, ok pour votre réponse!
0