Frais bancaires abusifs

christophe - 24 mai 2011 à 17:44
 LP - 28 juin 2011 à 09:51
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai ma banque qui me prélève énormément de frais bancaires (1000 euros il y a un an) suite à des découverts dépassés, frais d'envois de lettres etc... Une conaissance un ami m'a dit que si mon solde était créditeur pendant au moins un moi la banque est dans l'obligation de me rembourser les frais intégrales de l'année en cour. Comment puis je me sortir de cette situation abusive ? Y a t il des recours, si oui lesquels ?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
24 mai 2011 à 18:43
Votre connaissance vous a raconté n'importe quoi. Si les frais prélevés correspondent à la grille tarifiaire de votre banque, il n'y a aucun autre recours que de demander gentiment. Et la banque ne sera nullement obligée de le faire.
La situation est par ailleurs loin d'être abusive (c'est marrant quand même, les frais sont toujours abusifs mais le fait d'être fortement à découvert ne semble jamais l'être !) puisque vous concédez vous même avoir été à découvert.
2
Vous devez rentrer en contact avec l'AFUB (association française des usagers des banques) qui vous aidera à faire votre réclamation car même avec une grille tarifaire, une banque ne peut pas tout se permettre
0