Résilier une assurance de groupe

pascalus510 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 mai 2011 à 15:17
 inzaghi41 - 31 mai 2011 à 10:49
Bonjour,

j'ai contracté un prêt immo. en 2007 auprès de ma banque, associé à une assurance groupe que je n'ai pu refuser.

Aujourd'hui, je entrepris une contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3 renégociation de prêt] auprès de cette même banque et elle a été accepté, j\'ai donc reçu une offre d'avenant à mon contrat de prêt (qui est passé de 20 ans à 10 ans avec un taux attractif), cependant il est toujours stipulé dans celle-ci que je dois continuer avec l\'assurance de groupe initiale!

De plus lors de notre signature du prêt en 2007, nous avions réussie à négocier pour que ma compagne puisse avoir une délégation d'assurance, mais il n\'avait accepté que pour une tête... Aujourd'hui je souhaite accepter l\'avenant mais je souhaite aussi refuser l\'assurance groupe et souscrire une délégation, Je vous serai vraiment reconnaissant de m\'indiquer la démarche à suivre pour arriver au but.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour

Vous pouvez parfaitement résilier votre assurance groupe:

Il faut juste respecter le principe des dates anniversaires. Attention: vous devez cependant avoir souscris une autre assurance pour vous protéger dès la fin de la première. Cette nouvelle assurance pour être valable doit contenir les memes garanties que la premiere.

Pour trouver une nouvelle offre vraiment interessante au niveau prix, essayer les gros courtiers en assurance comme ascourtage, votre-assurance-de-pret, cpis ...
3
Bonjour,

Mon banquier a joué la montre et le silence. J'ai signé le prêt pour mon appart il y a trois mois et mon banquier m'a fait signer le contrat d'assurance en même temps que l'offre, sans me dire que d'autres solutions étaient possibles.

J'ai lu dans la presse que j'étais en possibilité de prendre une assurance ailleurs(il y en a des moins chères), la loi Lagarde (art L312-7, 8 et 9 que j'ai récupéré sur Legifrance), mais apparemment c'est le chemin de croix.

J'espère que c'est quand même réellement possible de changer de contrat, même si l'assurance de la banque est en cours.

Pour ce qui est des démarches à accomplir, je glâne des infos sur tous les forums et les sites d'assurances. Je sais déjà que mon assurance, la MACIF, propose une assurance de prêt et je vais les voir cette semaine.

En attendant, si vous avez des infos ou des bons plans pour quitter l'assurance de la banque, je suis preneur.
1