Interim refuse de payer ifm, aidez moi svp!

cactus2000 - 24 mai 2011 à 14:18
 cactus2000 - 25 mai 2011 à 20:51
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon agence d'intérim.
J'ai travaillé pour eux le mois d'avril ainsi que la 1ère semaine de mai. Mon contrat allait du 06/04 au 03/05 avec un aménagement du terme avancé au 28/04 et reporté au 06/05. Une prolongation de la mission était prévue.
En revanche, je me suis retrouvé dans l'incapacité de poursuivre ma mission, je n'ai pas pu retourner au travail le lundi 09 mai en raison de problèmes familiaux survenus le we. Je leur laisse un message vocal le we, contacte le client par mail, je préviens un maximum de personnes afin de les prévenir de mon brusque départ, invoquant les raisons citées plus hauts.
Je signale que je n'ai pas rompu de contrat, ni abandonné mon poste,dans la mesure ou j'ai rempli correctement ma mission du 06/04 au 06/05. Je suis allé à son terme.
Je n'ai jamais signé de prolongation, ni signé ou renvoyé de contrat au delà du 06 mai. Il a s'agit seulement d'un accord verbal concernant la prolongation.
Voilà que je reçois un mail de l'intérim, me faisant des remontrances infantilisantes, et me prévenant d'ores et déjà que je ne toucherai pas lors de mon prochain salaire mes indémnités de fin de mission car, je cite:
" étant hors période d'essai, vous ne pourrez pas recevoir votre ifm" et " veuillez nous envoyer une lettre de démission de votre part, indiquant que vous démissionnez pour raisons personnelles, et ce, pour clotûrer votre dossier".
J'ai cru halluciner en lisant ce mail. Comment est-ce possible de ne pas toucher ses ifm pour cette raison de ne plus être en période d'essai???
La période d'essai est de deux jours et j'ai effectué ma mission à son terme! Cette raison est bidon non?
Pourquoi dois-je envoyer une lettre de démission alors que je n'ai tout simplement pas démissionné? ce n'est pas mon cas! Mon contrat du 06/04 au 06/05 a été respecté!
L'accord de poursuivre la mission était tacite, je n'ai pas signé de contrat au delà du 06 mai, donc comment ai-je pu démissionner?
Bref, je sens l'arnaque à plein nez, je suis abasourdi par ces tentatives peu scrupuleuses de l'intérim, de tenter de voler à l'intérimaire à peine une centaine d'euros, déjà en situation précaire.
Que me conseillez vous defaire? Dois-je faire une mise en demeure? Je précise qu'ayant travaillé en mai, je recevrai ma paie qu'en juin. Dois-je attendre ma fiche de paie pour effectuer des démarches, ou bien d'ores et déjà répondre au mail assassin de l'intérim, par mise en demeure, qui m'avertit déjà que je ne toucherai rien en ifm?
Merci de m'éclairer!! j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
A très vite

6 réponses

Depuis que vous travaillez chez cette société d'intérim vous n'avez pas eu de visite médicale alors que c'est obligatoire.

Vous pourrez poser la question au responsable de l'agence pourquoi il n'a pas fait le nécessaire pour que vous ayez cette visite médicale obligatoire à la médecine du travail.

Qu'en penserait l'inspection du travail si elle avait connissance de cette infraction à la législation du travail.
2
En effet!
Par ailleurs, devrais-je mettre en copie le mail envoyé par le consultant ( me demandant une lettre de démission) dans ce même courrier?
Est-ce légal de demander une lettre de démission alors que l'on a pas démissionné?
Merci beaucoup pour votre aide
0