Reprise d'étude et aides ...

jenni13960 - 24 mai 2011 à 08:27
mitty Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 24 mai 2011 à 09:07
Bonjour,
Je esire reprendre mes etudes mais en fac et non pas une formation . Je suis actuellemet salariée depuis 3 ans en tout mais 1ans et demi en CDi.

Est ce vers le fongecif qu'il faut que je me dirige achant qu'il gere les formation et non pas les reprise d'etude longue duree..
existe-il des organisme different?

Ou puis je trouver les info necessaire pour me lancer...

merci

1 réponse

mitty Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 30
24 mai 2011 à 09:07
Bonjour,
D'après ce que tu dis, je pense que tu rentres dans le cadre du congé individuel de formation ( C.I.F ). A ce propos tu peux aller sur ce lien pour avoir plus de renseignements :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html

Après en ce qui concerne ton financement, c'est normalement le Fongecif de ta région qui prend en charge mais ce n'est valable que pour une année.

De nouvelles règles de prise en charge

De nouvelles règles de prise en charge des congés individuels de formation pour les salariés en CDI et en CDD vont être appliquées à compter du 1er janvier 2011.

Des règles nationales ont été fixées et le Fongecif Île-de-France met en oeuvre ces plafonds de prise en charge. Ainsi, tous les salariés, où qu'ils soient en France, souhaitant bénéficier d'un congé individuel de formation se verront appliquer les mêmes règles de prise en charge financière.

Concrètement, pour tout congé individuel de formation débutant après le 31 décembre 2010, le coût pédagogique sera financé selon les mêmes règles de prise en charge. Le plafond du coût pédagogique sera de 18000 € HT maximum ou de 27,45 € HT par heure.

Lien : https://www.transitionspro-idf.fr/le-conge-individuel-de-formation-cif-laisse-place-au-cpf-de-transition-professionnelle/

Si tes études durent plus d'une année, je pense à ma connaissance que tu dois financer toi-même les autres années.
0