Don d'argent et reclamation

benoit14200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 00:03
benoit14200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 00:05
Bonjour,

Une amie s'est fait donner de l'argent par un ex-ami(en 2009) qui a lui même mis les montants sur 2 chèques le tout pour 2400e et qui a insisté pour qu'elle accepte.
Cette personne lui offrait aussi sans arrêt des cadeaux qu'elle jetaient quand elle rentrait chez elle. Ce personnage attendait en fait une contrepartie à ce don c'est à dire une relation avec l'amie en question. Le jour où elle lui a refusé toutes ses avances le prêteur c'est mis à lui réclamer l'argent qu'il lui avait prêté + la somme des cadeaux éventuels qu'il lui avait offert. Mon amie a donc reçu une lettre RAR d'1 cabinet d'avocats lui réclamant les 2400e. Ce cabinet indique même qu'ils vont établir un procès verbal et faire appel à 1 huissier car ils possèdent des mails échangés via facebook et quelques sms dans lesquels mon amie lui dit qu'elle ne peut pas le rembourser . Que faire ?? sachant que cette réclamation n'a vu le jour que parce qu'il s'est vu refuser une aventure ... Mon amie a des témoins qui peuvent affirmer que chaque cadeaux offerts a été acheté sans que mon amie soit là et lui ont été offert à chaque soirée qu'ils passaient entre amis ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

benoit14200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
24 mai 2011 à 00:05
Aucune reconnaissance de dette n'a été signée....
Elle lui avait proposé mais ça ne s'est pas fait...
0