Droit de rétractation sur une commande

flox68 - 23 mai 2011 à 19:00
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mai 2011 à 19:07
Bonjour,
J'ai effectué une commande de deux gateaux dans la pâtisserie "La Romainville" le samedi 21 Mai 2011 pour le samedi suivant, c'est-à-dire le 28 Mai 2011.
La vendeuse m'a fait payer l'intégralité de cette commande.
Une heure après, je suis retournée dans la pâtisserie pour annuler un des deux gâteaux.
La responsable m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me rembourser, qu'elle pouvait seulement me faire un avoir valable 1 mois.
Rien n'est indiqué dans la boutique ni sur le bon de commande, ni même sur leur site internet à ce sujet sachant qu'il s'agissait seulement d'une commande pour la semaine suivante.
Dans ce cas précis, le délai de rétractation est-il possible? La responsable devait-elle me rembourser? Avait-elle le droit de me faire payer l'intégralité de ma commande une semaine avant alors que rien n'est précisé nulle part? Pouvez-vous m'indiquer les articles de lois correspondant à ces problèmes?
Avec mes remerciements,

Florence Pirio

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
23 mai 2011 à 19:07
Bonjour..
Les achats effectués en magasin n'ouvre aucun droit à rétractation... Et il n'y a pas obligation de remboursement.. Un avoir est un geste commercial..
Pour le paiement intégral (Evite les désistements de dernière minute sur des produits périssables..) les clients ne sont pas obligés d'accepter et peuvent aller chez un confrêre..
A+
0