A voir également:
- BDF qui bloque un chèque?
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Comment savoir qui a encaissé un cheque - Forum cheques
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
4 réponses
La banque de France n'a rien à faire des tractations de ceux qui sont fichés. C'est aux banques de se renseigner sur la provenance des fonds.
merci,
en l'occurrence la provenance des fonds ne poserait pas de soucis, puisque c'est moi qui ferai le chèque, et que je n'ai pas de pb financiers particulier.
Meme si ca passe par notaire? car en fait je dois racheter l'usufruit de mon pere (fiché BDF) qui est d'accord à la seule condition de ne pas se faire saisir l'argent lors de cette transaction.
Il peut donc aller à sa banque etrangere pour déposer mon cheque sans pb?
merci beaucoup en tout cas. Meme si ca peut paraitre bizar comme situation, je cherche les réponses, car moi qui n'ai rien a voir dans ses pb d'argent, je me retrouverai bloquer dans des projets qui me tiennent a coeur.
en l'occurrence la provenance des fonds ne poserait pas de soucis, puisque c'est moi qui ferai le chèque, et que je n'ai pas de pb financiers particulier.
Meme si ca passe par notaire? car en fait je dois racheter l'usufruit de mon pere (fiché BDF) qui est d'accord à la seule condition de ne pas se faire saisir l'argent lors de cette transaction.
Il peut donc aller à sa banque etrangere pour déposer mon cheque sans pb?
merci beaucoup en tout cas. Meme si ca peut paraitre bizar comme situation, je cherche les réponses, car moi qui n'ai rien a voir dans ses pb d'argent, je me retrouverai bloquer dans des projets qui me tiennent a coeur.
La BDF est en charge du fichier alimenté par les banques à des fins de centralisation. C'est tout. Elle n'a aucun regard sur les activités financières de ceux qui sont fichés.