3 réponses
Tout établissement de crédit peut refuser un prêt à un client sans en donner la raison. Ce qui n'empêche pas la promotion commerciale parallèle...
Bonjour et merci Germain,
Je suis ok pour cette réponse, mais dans une autre banque, le Directeur autorise un découvert, un prêt, des facilités, etc il est pour ainssi dire le seul à décider, mais pas à la "banque" postale qui doit avoir l'accord de.....? donc etant client "sans problèmes" depuisX années chez eux, il n'y à aucune considération envers la clientèle. Pour moi ce n'est pas une Banque mais une caisse "d'épargne" et 3,90% en produit d'appel, c'est un genre d'arnaque pour attirer "des" clients potentiel. claude,
Je suis ok pour cette réponse, mais dans une autre banque, le Directeur autorise un découvert, un prêt, des facilités, etc il est pour ainssi dire le seul à décider, mais pas à la "banque" postale qui doit avoir l'accord de.....? donc etant client "sans problèmes" depuisX années chez eux, il n'y à aucune considération envers la clientèle. Pour moi ce n'est pas une Banque mais une caisse "d'épargne" et 3,90% en produit d'appel, c'est un genre d'arnaque pour attirer "des" clients potentiel. claude,
Vous avez raison pour le directeur de l'autre banque. Il s'agit d'un système de délégations de crédit où dans une structure cela reste au niveau de l'agence (jusqu'à un certain montant et/ou nature de crédit) et dans une autre, la délégation se trouve au niveau supérieur chez des gens qui parfois ne connaissent même pas le client et qui ne jugent que sur dossier.
Maintenant, dire que la banque postale n'est pas une banque, vous n'êtes pas loin de la vérité, on ne sort pas des CCP totalement indemnes depuis toutes ces années...
Maintenant, dire que la banque postale n'est pas une banque, vous n'êtes pas loin de la vérité, on ne sort pas des CCP totalement indemnes depuis toutes ces années...