Est-ce une arnaque?

ARKMED - 23 mai 2011 à 11:21
 Germain - 23 mai 2011 à 14:56
Bonjour,

Plutôt que de décaisser mes comptes.

La banque postale propose des prêts a 3,90% sur X années jusqu'a fin Mai 2011 (dépécher vous) est-ce une arnaque?? en faisant une simulation. Pesonnellement j'ai transmis 2 demandes, sans suite favorable par le centre financier de Bobigny dans le 93, alors que ma conseillère finacière de la banque postale de QUEVEN dans le MORBHIAN 56 avait monté avec moi, le dossier avec son accord favorable de principe.... pour la première demande. Ensuite environ 1 mois aprés, j'ai retransmis un autre dossier (identique) par internet,qui à été receptionné a la même adresse de BOBIGNY 93 qui m'ont recontacté par téléphone a mon domicile (pour savoir si j'avais réussi à imprimé les dossiers, 1 pour eux l'autre pour moi) et par email le nom et le téléphone d'une personne à contacter, (que je ne suis pas arrivé à avoir en ligne...). Etant absent de mon domicile pour réceptionner le courrier de réponse, un conseiller m'a dit de rappeler une semaine aprés pour une réponse verbale (par téléphone) pour une fois de plus un avis défavorable. J'avais demandé 13000€ SUR 41 MOIS...
Alors, dés mon retour en BRETAGNE, tout mes comptes courant, d'épargnes, vies, etc vont changer de banque car je n'aime pas trop ces blagues!!!

3 réponses

Tout établissement de crédit peut refuser un prêt à un client sans en donner la raison. Ce qui n'empêche pas la promotion commerciale parallèle...
0
Bonjour et merci Germain,
Je suis ok pour cette réponse, mais dans une autre banque, le Directeur autorise un découvert, un prêt, des facilités, etc il est pour ainssi dire le seul à décider, mais pas à la "banque" postale qui doit avoir l'accord de.....? donc etant client "sans problèmes" depuisX années chez eux, il n'y à aucune considération envers la clientèle. Pour moi ce n'est pas une Banque mais une caisse "d'épargne" et 3,90% en produit d'appel, c'est un genre d'arnaque pour attirer "des" clients potentiel. claude,
0
Vous avez raison pour le directeur de l'autre banque. Il s'agit d'un système de délégations de crédit où dans une structure cela reste au niveau de l'agence (jusqu'à un certain montant et/ou nature de crédit) et dans une autre, la délégation se trouve au niveau supérieur chez des gens qui parfois ne connaissent même pas le client et qui ne jugent que sur dossier.
Maintenant, dire que la banque postale n'est pas une banque, vous n'êtes pas loin de la vérité, on ne sort pas des CCP totalement indemnes depuis toutes ces années...
0