Travaux fait par le locataire

raslebol - Modifié par micheld33 le 23/05/2011 à 10:47
 chass-appart - 22 mai 2011 à 23:00
Bonjour,

Nous avons quitté un logement en 2006 dans lequel nous avions fait de nombreux travaux.
A chacun de nos travaux le propriétaire nous donnait son accord oral pour les faire et déduire l'achat du matériel de nos factures; nous lui adressions donc en retour à chaque règlement de loyer un courrier précisant le montant restant du avec les factures au nom du propriétaire (afin qu'il puisse déduire de ses impôts....!)

Lors de notre départ du logement le propriétaire nous signe l'état des lieux mais nous informe DEUX ANS après que nous lui restons redevable de la somme de 1600 euros ...
montant des derniers travaux faits sans son accord !!!

Effondré mais sans bon conseiller nous décidons de régler cette sonne à l'amiable et lui établissons un échéancier en 2008

Aujourd'hui 5 ans après avoir régler cette somme le même propriétaire vient nous poser dans notre boite aux lettres actuelle une relance pour une somme de 500 euros restant à notre dossier.
de surcroît Son courrier stipule que nous lui avons versé une somme de 50 euros il y a deux mois alors que nous n'avons pas eu de nouvelles de lui depuis 3 ans !!!

Ce monsieur est âgé et extrêmement porté sur l'argent de ses loyers nous pensons qu'il débloque mais la situation perdure depuis maintenant trop longtemps et commence a être inquiétante...que faire?

1 réponse

chass-appart
22 mai 2011 à 23:00
Bonsoir,
J'espère que vous avez conservé les traces de vos paiements et les justificatifs.
Sutout que vous avez été très gentil. Normalement qd on quitte une location, il y a un état des lieux. Ce que vous devez doit être déduit de votre dépôt de garantie.
Si vous avez eu un accord particulier : travaux contre diminution du loyer, je suppose que sur les quittances, il indiquait la baisse du loyer conssentie en contre partie des travaux.

Aujourd'hui : 2 stratégies possibles :
- Vous faites le mort. S'il veut des sous, il vous les demandera officiellement avec une lettre recommandée AR, à laquelle vous répondrez par une demande de justificatif des sommes que vous devez, des sommes que vous avez payées
- Vous lui écrivez pour lui demander de justifier ce qu'il vous demande.
A priori, j'opterai pour la 1ère solution. Si vous le rencontrez en ville. Demandez lui de vous justifier sa demande par écrit.
0