Changement d'auto-école

Résolu
JV0238 - 22 mai 2011 à 18:33
 Coco974 - 29 mai 2017 à 12:29
Bonjour,

Je suis inscrite au code depuis Septembre 2010 et je ne les toujours pas passé car je ne peut y aller souvent. Je vais bientôt partir de la ville où j'habite et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir changer d'auto-école et si ça peut se faire vue que je suis toujours au code et sachant que j'ai payer 300 euros à l'inscription.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur ton message en surfant sur internet.
En fait, ce n'est pas compliqué, tu vas voir ton auto ecole et tu demandes à récuperer ton dossier.
Ils doivent te le donner gratuitement. Tu n'as rien à payer.
Tu prends ton dossier et tu vas où bon te semble.

Après en t'inscrivant ailleurs, ils peuvent te demander "des frais de transferts" pour un certain montant; c'est pas vraiment légal mais tout "le monde" ferme les yeux à commencer par l' Etat.
C'est comme les repassages des examens au permis après echec; il y a toujours une part de "frais de dossier" qui est, encore une fois illégal. Car passer les examens de conduite est gratuit mais les autos écoles ont trouvé un moyen de gagner beaucoup d'argent en procédant de la sorte.
C'est un business très juteux pour les autos écoles et l' Etat; plusieurs milliards d' euros par an !!!
Bref bon courage dans ton épreuve, on n'en sort jamais indemne de cette étape dans la vie !!
17
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 2
14 mars 2012 à 23:39
bonjour je suis dans le même cas que toi demain je vais à mon auto école j'ai peur !! mais bon y faut y aller en tout cas " wertz" tu me donnes du courage ^^ j'espère que ton probleme est terminer jv0238 ! tiens nous au courant !!
0
très bien si c'est si juteux que ça pourquoi tout ça de temps pour repasser le permis
normalement toutes prestations droit avoir un co^ut et un contrat signés par les deux parties élève et auto école, ppour toute rupture de contrat sauf en cas de force majeur mentionné dans le contrat et si une ribrique avec une certaine somme en cas de rupture alors cette somme sera réclamer obligatoirement,
pour passer le permis il faut d'une voiture, d'une assurance spéciale pour l'inspecteur, et la présence du moniteur qui droit assister à la prestation en accompagnant les candidats
la prestation qui est demandée quelque soit le nombre de présentation droit être honorée dans ce cas c'est une location de voiture par candidat et le salaire du moniteur puisqu'il est présent depuis le debut de l'examen et c'est son job sans oublier l'assurance en cas de dommage, alors qu'on dit que ça droit être gratuit, quand on fait une prépa pour un metier et qu'on l'on paie cette prepa plus de 5000.00€ alors là c'est ,normal
laisse ton job et ouvre une auto école tu comprendras mieux
0
oui enfin faut peut etre pas abuser non plus, trop d'auto école nous prennent pour des vaches à lait en abusant sur les formations dispensées et sur le nombre d'heures soit disant nécessaires à l'apprentissage de la conduite, donc oui ca reste juteux de faire prendre 40h à un éleve en faisant trainer sa formation, alors ouais la prépa t'a peut etre couté 5000€ ca n'empeche pas le fait qu'il y a beaucoup d'escrocs dans ton secteur d'activité et que nous en attendant on se fait plumer !!
1
Ca se saurait si en faisant de l'auto-école , on devenait millionnaire.
Faites le et on en reparle après pour savoir si nous ne tirons pas la langue en fin de mois ou au moment de payer les charges.
Avez-vous déjà demandé à un gérant d'auto-école combien les organismes étatiques nous demandent en charge : un coup presque 26000€ , quelques jours après 1700€ , et encore une semaine plus tard 8600€ ;L'Etat pense que nous avons une planche à billet dans notre cave.
Les auto-écoles ne font que l'intermédiaire , ne sont que des collecteurs d'impôt .Nous travaillons énormément et il reste des clopinettes.
Ouvrez les yeux et à bas tous les clichés que les journaleux véhiculent sur nous pour faire leurs choux gras.
On a le droit d'avoir plus d'un cerveau à se partager pour 60 millions d'habitants!!!! et vous avez le droit de réfléchire sur tout ce que l'on demande de payer et sur lequel on ne nous fait aucun cadeau (charges , local à payer , la location des véhicules , les assurances local et voitures , les DVD , les boitiers à acheter , les consommables , le papier , le nettoyage du local , les fournitures diverses , livres de code , livres d'exercices , les commissions que prennent les banques sur les Cartes Bleues et sur les cheques en bois de certains élèves etc , etc, etc ...)

Cela vous surprend ?
Alors , nous ne vivons pas sur la même planète!!!!
0
Refrain classique de tous les chefs d'entreprise...
0
JV0238 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 32
23 mai 2011 à 13:07
Sil vous plait aidez moi ! C''est URGENT !
0