Changement d'auto-école [Résolu]

Signaler
-
 Coco974 -
Bonjour,

Je suis inscrite au code depuis Septembre 2010 et je ne les toujours pas passé car je ne peut y aller souvent. Je vais bientôt partir de la ville où j'habite et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir changer d'auto-école et si ça peut se faire vue que je suis toujours au code et sachant que j'ai payer 300 euros à l'inscription.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur ton message en surfant sur internet.
En fait, ce n'est pas compliqué, tu vas voir ton auto ecole et tu demandes à récuperer ton dossier.
Ils doivent te le donner gratuitement. Tu n'as rien à payer.
Tu prends ton dossier et tu vas où bon te semble.

Après en t'inscrivant ailleurs, ils peuvent te demander "des frais de transferts" pour un certain montant; c'est pas vraiment légal mais tout "le monde" ferme les yeux à commencer par l' Etat.
C'est comme les repassages des examens au permis après echec; il y a toujours une part de "frais de dossier" qui est, encore une fois illégal. Car passer les examens de conduite est gratuit mais les autos écoles ont trouvé un moyen de gagner beaucoup d'argent en procédant de la sorte.
C'est un business très juteux pour les autos écoles et l' Etat; plusieurs milliards d' euros par an !!!
Bref bon courage dans ton épreuve, on n'en sort jamais indemne de cette étape dans la vie !!
Ca se saurait si en faisant de l'auto-école , on devenait millionnaire.
Faites le et on en reparle après pour savoir si nous ne tirons pas la langue en fin de mois ou au moment de payer les charges.
Avez-vous déjà demandé à un gérant d'auto-école combien les organismes étatiques nous demandent en charge : un coup presque 26000€ , quelques jours après 1700€ , et encore une semaine plus tard 8600€ ;L'Etat pense que nous avons une planche à billet dans notre cave.
Les auto-écoles ne font que l'intermédiaire , ne sont que des collecteurs d'impôt .Nous travaillons énormément et il reste des clopinettes.
Ouvrez les yeux et à bas tous les clichés que les journaleux véhiculent sur nous pour faire leurs choux gras.
On a le droit d'avoir plus d'un cerveau à se partager pour 60 millions d'habitants!!!! et vous avez le droit de réfléchire sur tout ce que l'on demande de payer et sur lequel on ne nous fait aucun cadeau (charges , local à payer , la location des véhicules , les assurances local et voitures , les DVD , les boitiers à acheter , les consommables , le papier , le nettoyage du local , les fournitures diverses , livres de code , livres d'exercices , les commissions que prennent les banques sur les Cartes Bleues et sur les cheques en bois de certains élèves etc , etc, etc ...)

Cela vous surprend ?
Alors , nous ne vivons pas sur la même planète!!!!
Refrain classique de tous les chefs d'entreprise...
Ca me fait bien rire ce genre de message ! Bien évidemment qu'il y a des auto-écoles réglo, mais faut pas se voiler la face, si y'a autant de critiques, c'est pas pour rien, comme on dit "pas de fumée sans feu !". Pour ma part, on ne me fait conduire que 30mn sur une heure, et quand je gueule, ils nient tout en bloc, c'est ma parole contre celle de l'AE, pourtant j'en ai des preuves, j'envoies des messages à des amis puisque j'attend 15 mn seule dans la voiture le temps que le mono daigne finir son café avec le patron. Et si ça c'est pas de l'arnaque ? J'en suis a 57h payées et je n'ai conduis que 28h au total !! Je n'ai jamais commencé avant le quart, et fini après moins le quart, ce qui fait 30 mn au GRAND MAXIMUM ! Alors quand on ne taff pas et qu'on gagne de l'argent, on ne se plains pas, surtout que c'est du vol. Je suis obligée de changer d'AE, et on me fait payer une fortune (200€ de frais de dossier !!!) pour m'accepter... Ah ils sont pas cons, ils savent qu'on a pas le choix !
vous pouvez expliquer les 26000€ et les 1700€ et les 8600€ car même avec l'ursaff, les charges et autres là je crois que vous y allez un peu fort ou alors vous avez une auto école avec 10 moniteurs donc largement de quoi vivre un patron n'est jamais perdant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mon fils est dans une autoécole qui nous prend pour des riches et pour l'instant il n'a pas encore passé le code ni commencer à conduire alors ça va, et là qui sont les escrocs? nous on paye et vous vous rigolez!!
Merci cela ma bien aidé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
19
Sil vous plait aidez moi ! C''est URGENT !
Dossier à la une