Papier peint à l'état des lieux de sortie

dionaea - 22 mai 2011 à 16:26
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 mai 2011 à 20:01
Bonjour,

Je dois louer une maison dans quelques semaines.

Actuellement, elle est occupée par une famille.

Lors de leur entrée dans les lieux, les murs du salon étaient tapissés de papiers peints et de gros autocollants. Les locataires ne supportaient plus ces autocollants et ont donc décidé de les arracher - sauf que le papier peint a été arraché.

Avant leur état des lieux de sortie, ils proposent de remettre des stickers pour cacher la misere.

Le papier a l'air dans un bon état dans le reste de la pièce...

Je suis pret à faire la peinture si la proprio me la paye, mais j'ai l'impression qu'elle veut que j'en paye une partie aussi...

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

papier peint avec stikkers elle n'aurait pas du laisser passer et ce n'est pas a ceux qui partent de payer car ils ont subit, ils vont rendre dans l'etat qu'ils ont eu et ca se comprend.
Pas a vous de payer non plus faut pas pousser la proprio devrait au moins payer le papier et ou peinture.
D'un autre coté selon la demande elle risque de le donner a un autre qui sera moins dificile, tout depend si elle a du mal a trouver un locataire et si vous etes vous meme un bon locataire.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
22 mai 2011 à 20:01
Bonsoir dionaea ,

L'appartement que vous allez prendre doit etre dans un bon etat de location. C'est le minimum "imposé" au proprio.

Il vous faudra etre tres vigilant lors de l'etat des lieux car elle risque de ne pas vous "louper" a votre depart .. dans quelques années.

Maintenant, si vous etes d'accord pour "mettre la main a la pate", c'est a vous de voir et de convenir, par ecrits, d'arrangements avec la proprio.

Cela peut vous surprendre mais, ... l'experience prouve que ...
0