A t'on le droit d'annuler une vente

zazou - 22 mai 2011 à 14:49
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 mai 2011 à 19:29
Bonjour,

Un particulier est venu m'acheter m'a voiture
Le CT était OK
Aucun critère critique
il a fait plus de 450 km avec et me dit qu'elle fait un bruit!
Qu'il veut annuler la vente.
A t'il le droit?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 22/05/2011 à 16:30
Bonjour ,

"Ma voiture fait un bruit" Vous a t-il indiqué lequel ?

S'il avait essaye la voiture avant de signer l'achat, c'est qu'elle lui convenait, a priori .
1
je suis d'accord avec vous
mais il prétend qu'à l'esai tout était correct et c'est sur le chemin du retour qu'il a constaté le bruit
cela ne répond toutefois pas à ma question
a t'il ou pas le droit d'annuler la vente?
il parle de porter plainte auprès d'avocats et me confirme qu'il aura raison et que j'aurais les frais en plus à ma charge
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 mai 2011 à 16:32
Re ,

Vous ne nous avez toujours pas indiqué la nature du bruit.

Il semblerait que votre acheteur amorce une procedure d'intoxication en sous entendant un vice caché. Encore faudrait-il qu'un expert auto agrée par le tribunal decide du vice caché.

Si vous avez une assurance de protection juridique, faites leur un courrier pour les informer de la situation.
0
Je ne connais pas la nature exacte du bruit
Puisque pour ma part il n'y avait aucun bruit!!!
Même lors de notre essai ensemble sur plus de 15km en faisant des pointes et des zig zag
Je ne sais pas si j'ai cette protection juridique, mais je vais me renseigner auprès de ma banque
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 mai 2011 à 19:29
Zazou ,

La moindre des choses est de savoir ce que votre acheteur vous "reproche" comme bruit . Demandez le lui !

Pour la protection juridique, verifiez votre contrat assurance auto voire votre contrat habitation. Attention, il y a assistance juridique et protection juridique.
0