Separation d'un credit

Tiffany1111 Messages postés 3 Statut Membre -  
Tiffany1111 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis séparé de mon concubin depuis Novembre 2010 or nous avions pris un en Aout 2010 qui est de 21 000 euros. Avec argent nous avions acheter ma voiture ainsi que la sienne et avec le reste nous avions remboursé c'est credit qu'il avait en cour, vu que monsieur avait des credit j'ai du prendre le a mon nom il est quand meme inscrit en tant que co-emprunteur.

Donc depuis Aout 2010 je paye seul le credit car il ne veut pas en entendre parler et pretend ne pas a voir que sa a payer j'aimerais savoir si il y avait de separer ce credit en deux soit faire moitier moitier ou bien chacun sa part moi ma voiture et lui sa voiture et ces credit?

Merci d'avance pour votre reponse

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour Tiffany1111

Eh non ! Votre contrat de prêt est parfait, et on ne reviendra pas dessus

Melle X est emprunteuse, Monsieur Y est co-emprunteur

Vous viviez en concubinage au moment de la souscription du prêt, quelques semaines après vous avez cessé votre relation... La société de crédit n'en a cure... (Rien a faire)

Tout le reste et l'utilisation qui a été faite des fonds empruntés ne regarde que vous deux... Et surtout pas la société de crédit.

Comme vous nous l'expliquez.... Tiffany va regler son échéance de crédit jusqu'a la dernière.

De plus votre ancien ami, qui n'est pas sot (si on peut néanmoins lui attribuer quelques autres qualificatifs...) vous fait payer sa voiture... Sauf erreur de ma part

Eventuellement menacez le de ne plus rembourser... Sachant qu'il est co-emprunteur la société de crédit peut se retourner sur lui...

Mais mettre ces menaces à execution entrainerait un fichage au FICP et d'autres désagréments pour vous....

Vous êtes un peu coincée, je ne vous le cache pas...

Cdt
2
marquis de carabas

Je ne vois vraiment pas d'issue "juridique" possible a votre problème.

Seuls le bon sens et l'entente cordiale pourraient permettre de trouver un arrangement équitable.... Mais vous avez affaire a un goujat...

Désolé

Bien cordialement
1
Tiffany1111 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai deja essayer de le menacer en ne payant pas mes voil le probleme je ne veut pas etre fiché ce qui a deja ete le cas.

En gros je me suis fait arnaquer sur ce coup la je suis contraite de payer la totaliter ?

Cdt
0
Tiffany1111 Messages postés 3 Statut Membre

Merci bien de vos reponses.

Jespere juste qu'un jour la roue tourne

Cdt
0