Contestation d'une décision notariale

Sophiie57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 19 mai 2011 à 10:29
Sophiie57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 19 mai 2011 à 12:46
Bonjour,
IL y a déja quelques années mes parents m'ont légué par voie notariale, on va dire 70.000€. Lorsque je suis arrivée chez le notaire, celui-ci m'annonce que mes parents retranchent de 70.000€, la somme de 10.000€. Donc j'ai eu mon chèque de 60.000€ et j'ai signé que j'avais reçu 70.000€. Rien de précise dans l'acte que j'ai signé que j'ai effectivement eu en main ces 10.000€.
Mes parents ont agis ainsi car lorsque je suis revenue en France, seule avec 3 enfants, sans un sou, ils m'ont aidé à trouver un appart, des meubles ect...Sauf que je n'avais jamais imaginé le scénario dans lequel ils reprendraient sur mon héritage, leur aide. Pendant mes années d'absence je n'ai jamais eu un centime.
Des amis me disent que je peux contester ma signature, prétextant notamment que j'étais sous influence etc....Vrai ?
Les sommes indiquées sont fictives.

2 réponses

Sophiie57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
19 mai 2011 à 12:46
Merci de cesser d'agresser dans vos réponses...je ne parle pas de moral dans ma demande, alors resté objectif et utilisé que la Loi, si vous la connaissez !
1
Bonjour,

De quoi vous vous plaignez, c'est leur argent et vos Parents ont la gentillesse de vous en faire profiter alors qu'ils n'ont aucune obligation de leur vivant, et vous ne trouvez pas entière satisfaction pour ce beau geste ?

Prétexter d'avoir été sous influence pour signer !
Comment voulez-vous faire croire que la somme puisse être fictive alors qu'il existe certainement des preuves (traces) et personne ne vous a obligé à signer et de plus, en présence d'un Notaire ?

Cordialement.
0