Licenciement envisagé suite retrait de permis

totoche - Modifié par totoche le 18/05/2011 à 14:08
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 mai 2011 à 16:00
Bonjour,

J'ai eu un retrait de pemis pour alcool au volant. Je me suis endormi alors que je rentrais.

Je suis itinérant, je travaille sur des chantiers. Un vendredi soir, après les heures de boulot, au sein de la société, en présence de mes chefs, on a fêté un anniversaire. J'avais de la route à faire. Je me suis trompé de route, je m'endormais au volant. J'ai été arrêté (heureusement !) et résultat : 0.69 puis 0.64 g et retrait de permis de 4 mois. Je précise qu'il n'est pas stipulé dans mon contrat de travail une clause comme quoi je dois avoir mon permis. J'étais avec le véhicule de la société. (stipulé dans le contrat de travail : "Totoche, dans le cadre de ses fonctions de dépanneur, utilisera un véhicule utilitaire et un téléphone portable. Il est précisé que le véhicule et le téléphone sont réservés à un usage exclusivement professionnel."

Conséquences : je ne peux plus conduire, donc j'ai une mise à pied conservatoire en vue de mon licenciement. OK c'est pas glorieux mais j'ai l'impression qu'un licenciement pour faute lourde va intervenir. Comment puis-je requalifier cela ? Est-ce possible au moins ?

J'ai rendez-vous pour mon entretien préalable le 23 mai. Merci pour vos remarques...

Totoche

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
18 mai 2011 à 16:00
bjr
et sans permis vous pouvez exercer votre métier
la faute lourde c'est la plus grave des sanction pas de congés payés pas d'indemnité mais normalement il faut nuire volontairement à la société je ne vois pas votre licenciement ainsi
0