Complément salaire du pole emploi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
je suis inscrite au pole-emploi en ARE j'ai peut etre un travail mais seulement un cdi de 25 heures,ai-je droit à un complément salaire du pole emploi et sur qu'elle base est calculé le complément ? sur le salaire de mon ancien employeur ou sur les indemnités du pole emploi ?
Merci pour la réponse.

6 réponses

Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 080
Bonjour
vous pouvez consulter notre fiche Les conditions de cumul emploi chômage.
cordialement

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Cumul chômage emploi"
132
Merci
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
16
Bonjour , j'aurai besoin d'aide je vais être dans cette situation or je vais pas passer par le chômage peut être. En effet j'ai mon contrat qui se finis a la fin du mois peut être j'ai retrouve un emplois juste après mais avec beaucoup moins d'heure qu'avant, moins de 110h donc si du coup je passe pas par la case chômage aurai je le droit au complément d'ARE quand même ? Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
5
Bonjour,

Je vous explique j'aurai besoin que l'on m'eclaire si quelqu'un le peut svp !

J'ai travailler en 2012 pour une durée de 8mois et un salaire d'environ 10 500 euro
Je n'ai pas travailler en 2013 j'ai percu 7 mois de chomage

J'ai repri un CDD de 6 en 2014 du : 30/01/2014 au 30/07/2014 c'est un temps partiel 21h par semaine

J'ai entendu dire qu'il etait possible d'avoir une aide pole emploi en cas de temps partiel, es ce que j'ai le droit a cette prime dans mon cas ? si oui pole emploi pourra t'il me rembourser les aide des mois percedent ?

Merci de votre reponse
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 355
bonjour

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l'allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l'allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation.

Le calcul de l'allocation partielle
L'Assédic vous versera votre allocation initiale, déduction faite d'un certain nombre de jours (J) calculé à partir des salaires que vous avez perçus au cours du mois, J étant égal au rapport entre le salaire brut mensuel procuré par l'activité reprise et le salaire journalier antérieur.
Ces jours non indemnisés ne sont pas perdus puisqu'ils reculent d'autant la fin de votre indemnisation.

Exemple chiffré
Avant d'être au chômage, vous gagniez en moyenne 45 € bruts / jour, ce qui correspond à environ un salaire mensuel de 1 350 € bruts. Vous percevez les allocations de chômage, puis vous retrouvez un travail qui vous procure un salaire brut de 440 € par mois.
Chaque mois, l'Assédic déduit 9 jours d'allocations (440 / 45) sur le nombre d'allocations journalières qu'elle vous doit. Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l'Assédic si le revenu mensuel procuré par l'emploi repris dépassait 70 % de 1 350 €, c'est-à-dire 945 €.
Bonjour,
Je travaille en contrats de remplacements considérés donc comme CDD,(Mon emplyeur m'appelle quand il a besoin de moi, ça peut aller de quelques jours, une semaine etc...) je touche le complément de salaire assédic mais j'aimerais savoir si mon employeur ne m'appelle plus je pense que je 'n'aurais plus droit a ce complément maisje pourrais surement toucher le chômage? je travaille ainsi depuis 15 mois
Bonjour,
Mon ami et moi sommes sur le point d'ouvrir un garage automobile et nous pouvons bénéficier tous deux au complément de salaire versé par pole emploi si nous ne dépassons pas les 110h/mois chacun bien-sur... Ma question est la suivante: Si une partie du salaire est versé par pole emploi et non par la société, les charges sociales (salariales et patronales) seront les m^mes? en sachant qu'on se déclarera 23h au smic, si les premier mois la société ne peut nous payer et que c'est P-E qui complète, est-ce que nos charge seront les mêmes??
Bonjour,

etant en cdi 20h je repond a votre question. j'ai appeler pole emploi pour savoir si j'avais droit a un complement de salaire, meme en cdi et leur reponse a été OUI, il suffit de mettre "toujours a la recherche d'un emploi" a chaque actualisation donc aucune fraude.
Vive la fraude quand on a un cdi on ne déclaré pas aux assedic d'être toujours en recherche d'emploi
pour répondre à magic, j'ai bénéficié d'un complément assedic pendant 15 mois en 2011/2012 alors que j'étais en cdi de 24h/semaine. Si cela était de la fraude je pense que Pole emploi rectifierais vite fait son "système"" crois moi! Ce sont les conseillers eux meme qui indique la marche à suivre cad=>à l'actualisation mensuel, indiquez "etre tjrs à la recherche d'un emploi"!
bonjour je travaille en assistante maternelle depuis 14 mois
j'arrive a mon 15 eme mois pôle emplois ne vont plus me compléter
si j arrête de travailler 1 mois les 15 mois retombe zero ?
EXEMPLE je travaille 14 mois je travaille pas le 15 mois je reprend le 16 mois
vont il me recompleté ?

MERCI A VOUS D AVANCE POUR VOS REPONSES
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
12
Non, le compteur des 15mois de cumul ne redémarrera pas à zéro
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
1
bonjour,

je reprends votre texte d'entête pourriez-vous me dire à quoi correspond ce que vous appelez le revenu mensuel procuré:

est-ce le salaire mensuel brut ou net ?

"Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l'Assédic si le revenu mensuel procuré par l'emploi repris dépassait 70 % de 1 350 €, c'est-à-dire 945 €. "
Dossier à la une