Préavis et montant à payer

bastien - 17 mai 2011 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 12:34
Bonjour,

Ma copine logée actuellement dans un appartement meublé doit avant de déménager donner un préavis de un moi à sa propriétaire.

Sachant que nous avons trouvé un appartement dans lequel nous voulons emménager et dont nous signerons le bail (demain) le 18/05/2011.

donc admettons que ma copine donne son préavis d'un moi à compté d'aujourd'hui (17/05/2011). Celle ci ayant déjà payé son moi de mai, il lui suffira de payer le reste du préavis c'est à dire le loyer du 1 juin au 17 juin.

Est-ce bien cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 mai 2011 à 12:15
bonjour , attention c est à la date de reception du courrier par le propriétaire ou l agence que le préavis démarre !! c est un mois que votre amie doit donner , et elle paiera son loyer de juin au prorata temporis , c est à dire si le proprio va chercher ou recoit son courrier le 20 et bien elle paiera du 1er au 20 juin !!
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 12:34
bonjour : et oui, c'est presque cela, sauf que le préavis commence à la réception de la lettre recommandée ce qui prend facilement 3 ou 4 jours de plus.

On peut apporter la lettre chez le propriétaire ou l'agence, en double exemplaire, et lui demander de bien vouloir marquer qu'il a pris bonne note de préavis qui se termine le.....

Si vous pouvez facilement contacter le bailleur ou l'agence pour cela, vous gagnerez quelques jours.

Essayez de commencer à les prévenir par téléphone, et d'y aller aujourd'hui ou demain pour faire signer la lettre.
1
Merci pour la précision !

Nous enverrons donc la lettre recommandée avec AR aujourd'hui, espérons seulement que le propriétaire la reçois au plus vite.

Merci encore !
0