Préavis et montant à payer
bastien
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma copine logée actuellement dans un appartement meublé doit avant de déménager donner un préavis de un moi à sa propriétaire.
Sachant que nous avons trouvé un appartement dans lequel nous voulons emménager et dont nous signerons le bail (demain) le 18/05/2011.
donc admettons que ma copine donne son préavis d'un moi à compté d'aujourd'hui (17/05/2011). Celle ci ayant déjà payé son moi de mai, il lui suffira de payer le reste du préavis c'est à dire le loyer du 1 juin au 17 juin.
Est-ce bien cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ma copine logée actuellement dans un appartement meublé doit avant de déménager donner un préavis de un moi à sa propriétaire.
Sachant que nous avons trouvé un appartement dans lequel nous voulons emménager et dont nous signerons le bail (demain) le 18/05/2011.
donc admettons que ma copine donne son préavis d'un moi à compté d'aujourd'hui (17/05/2011). Celle ci ayant déjà payé son moi de mai, il lui suffira de payer le reste du préavis c'est à dire le loyer du 1 juin au 17 juin.
Est-ce bien cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Préavis et montant à payer
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
3 réponses
bonjour , attention c est à la date de reception du courrier par le propriétaire ou l agence que le préavis démarre !! c est un mois que votre amie doit donner , et elle paiera son loyer de juin au prorata temporis , c est à dire si le proprio va chercher ou recoit son courrier le 20 et bien elle paiera du 1er au 20 juin !!
bonjour : et oui, c'est presque cela, sauf que le préavis commence à la réception de la lettre recommandée ce qui prend facilement 3 ou 4 jours de plus.
On peut apporter la lettre chez le propriétaire ou l'agence, en double exemplaire, et lui demander de bien vouloir marquer qu'il a pris bonne note de préavis qui se termine le.....
Si vous pouvez facilement contacter le bailleur ou l'agence pour cela, vous gagnerez quelques jours.
Essayez de commencer à les prévenir par téléphone, et d'y aller aujourd'hui ou demain pour faire signer la lettre.
On peut apporter la lettre chez le propriétaire ou l'agence, en double exemplaire, et lui demander de bien vouloir marquer qu'il a pris bonne note de préavis qui se termine le.....
Si vous pouvez facilement contacter le bailleur ou l'agence pour cela, vous gagnerez quelques jours.
Essayez de commencer à les prévenir par téléphone, et d'y aller aujourd'hui ou demain pour faire signer la lettre.