Différence entre N° de chassis et carte grise
GRCHER
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fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ami qui vient de passer son contrôle technique, et le contrôleur s'est rendu compte d'une différence de N° entre le chassis et la carte grise. Le problème c'est que ça fait 2 ans qu'il a la voiture et que là, ça sent la grosse arnaque.
Donc le numéro qui est différent est celui dans le compartiment moteur, sinon dans le coffre sous le tapis, il y a des traces de meulage et le bon numéro a été refrappé, et ça n'a même pas été repeint, de plus l'étiquette collée sur le pied de milieu (entre les 2 portes à droite) est correcte. Lors de la vente, le vendeur lui avait montré cette étiquette, pour lui montrer que ça correspondait bien, mais mon ami n'y connaissant rien...
Que peut il faire ? Est ce un vice caché ? Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un ami qui vient de passer son contrôle technique, et le contrôleur s'est rendu compte d'une différence de N° entre le chassis et la carte grise. Le problème c'est que ça fait 2 ans qu'il a la voiture et que là, ça sent la grosse arnaque.
Donc le numéro qui est différent est celui dans le compartiment moteur, sinon dans le coffre sous le tapis, il y a des traces de meulage et le bon numéro a été refrappé, et ça n'a même pas été repeint, de plus l'étiquette collée sur le pied de milieu (entre les 2 portes à droite) est correcte. Lors de la vente, le vendeur lui avait montré cette étiquette, pour lui montrer que ça correspondait bien, mais mon ami n'y connaissant rien...
Que peut il faire ? Est ce un vice caché ? Merci d'avance pour vos réponses.
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6 réponses
Les numéros de séries d'un véhicule ne peuvent être différents.
La frappe à froid sur le châssis dans être partout identique, s'il y a eu un meulage et une nouvelle frappe il y a 99 chances sur 100 que ce véhicule soit volé.
Deux solutions s'offre à vous :
- aller voir la police et expliquer les faits (si le véhicule est effectivement volé il sera saisi et le vendeur poursuivi)
- ne rien dire , et prendre un gros risque, je m'explique: imaginez que votre ami ait un grave accident avec ce véhicule ( mortel ou corporel lourd par exemple), un expert va se pencher sérieusement sur le véhicule , s'il appert que celui-ci est réellement volé votre ami sera poursuivi pour recel.
A lui de voir...
Cordialement
La frappe à froid sur le châssis dans être partout identique, s'il y a eu un meulage et une nouvelle frappe il y a 99 chances sur 100 que ce véhicule soit volé.
Deux solutions s'offre à vous :
- aller voir la police et expliquer les faits (si le véhicule est effectivement volé il sera saisi et le vendeur poursuivi)
- ne rien dire , et prendre un gros risque, je m'explique: imaginez que votre ami ait un grave accident avec ce véhicule ( mortel ou corporel lourd par exemple), un expert va se pencher sérieusement sur le véhicule , s'il appert que celui-ci est réellement volé votre ami sera poursuivi pour recel.
A lui de voir...
Cordialement
Bonjour
Vous allez dans un commissariat de police ,ils sauront identifier les différents nr de série .
Risque .: V.L. volé ( et donc perte du véhicule )
Vous allez dans un commissariat de police ,ils sauront identifier les différents nr de série .
Risque .: V.L. volé ( et donc perte du véhicule )
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais à part cette solution ?
N'est il pas possible d'annuler la vente, même après 2 ans ?
La voiture a été vendue par un "pro", et non par un particulier, donc le vendeur, en tant que pro ne pouvait ignorer la chose, surtout qu'il a bien montré l'autocollant pour preuve de la concordance de numéro.
La société qui a vendu la voiture existant toujours, peut être est il possible de s'arranger à l'amiable avant d'aller chez la police (d'ailleurs, ce n'est peut être pas cette société qui est responsable du problème).
Merci de votre réponse, mais à part cette solution ?
N'est il pas possible d'annuler la vente, même après 2 ans ?
La voiture a été vendue par un "pro", et non par un particulier, donc le vendeur, en tant que pro ne pouvait ignorer la chose, surtout qu'il a bien montré l'autocollant pour preuve de la concordance de numéro.
La société qui a vendu la voiture existant toujours, peut être est il possible de s'arranger à l'amiable avant d'aller chez la police (d'ailleurs, ce n'est peut être pas cette société qui est responsable du problème).
Re
Votre véhicule a peut etre été tout simplement accidenté. ??
De toutes façons ,il faut savoir pourquoi ,il y a une différence dans les Nr .
Votre véhicule a peut etre été tout simplement accidenté. ??
De toutes façons ,il faut savoir pourquoi ,il y a une différence dans les Nr .
Bonjour,
J'ai eu des nouvelles de mon ami qui est retourné voir le vendeur de sa voiture.
Au début, il a carrément dit que c'était peut être mon pote qui avait fait le truc, que lui avait bien fourni un C.T. ok pour la vente, mais heureusement pour mon pote, 2 mois après l'achat sa voiture a été expertisée, suite à un petit accrochage à l'arrière et l'expert avait notifié le fait que le numéro du coffre avait été refrappé (il n'avait pas vu la différence avec le n° qui est devant : dommage).
Le vendeur a alors changé de ton et a proposé à mon ami de faire passer le C.T. à sa place (sûrement dans le même centre que la 1ère fois : contradiction, non ?).
Moi, je crois que je lui ferai passer le C.T. et après, j'irai au commissariat.
J'ai eu des nouvelles de mon ami qui est retourné voir le vendeur de sa voiture.
Au début, il a carrément dit que c'était peut être mon pote qui avait fait le truc, que lui avait bien fourni un C.T. ok pour la vente, mais heureusement pour mon pote, 2 mois après l'achat sa voiture a été expertisée, suite à un petit accrochage à l'arrière et l'expert avait notifié le fait que le numéro du coffre avait été refrappé (il n'avait pas vu la différence avec le n° qui est devant : dommage).
Le vendeur a alors changé de ton et a proposé à mon ami de faire passer le C.T. à sa place (sûrement dans le même centre que la 1ère fois : contradiction, non ?).
Moi, je crois que je lui ferai passer le C.T. et après, j'irai au commissariat.
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Si les nr sont différents.
Le nr du coffre ayant été refrappé ,c'est surement que le V.L. a été accidenté à l'arrière ,changement de longeron .
Ce n'est pas un centre technique qui pourra vous dire exactement le problème .
Il n'y a qu'un centre expert en automobile qui pourra vous dire pourquoi ?? ou le garagiste qui a fait les travaux .
Votre expert assurance vous a t'il dit ,si ce VL avait eu un accident
Si les nr sont différents.
Le nr du coffre ayant été refrappé ,c'est surement que le V.L. a été accidenté à l'arrière ,changement de longeron .
Ce n'est pas un centre technique qui pourra vous dire exactement le problème .
Il n'y a qu'un centre expert en automobile qui pourra vous dire pourquoi ?? ou le garagiste qui a fait les travaux .
Votre expert assurance vous a t'il dit ,si ce VL avait eu un accident