Différence entre N° de chassis et carte grise

GRCHER -  
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de passer son contrôle technique, et le contrôleur s'est rendu compte d'une différence de N° entre le chassis et la carte grise. Le problème c'est que ça fait 2 ans qu'il a la voiture et que là, ça sent la grosse arnaque.
Donc le numéro qui est différent est celui dans le compartiment moteur, sinon dans le coffre sous le tapis, il y a des traces de meulage et le bon numéro a été refrappé, et ça n'a même pas été repeint, de plus l'étiquette collée sur le pied de milieu (entre les 2 portes à droite) est correcte. Lors de la vente, le vendeur lui avait montré cette étiquette, pour lui montrer que ça correspondait bien, mais mon ami n'y connaissant rien...
Que peut il faire ? Est ce un vice caché ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

Les numéros de séries d'un véhicule ne peuvent être différents.
La frappe à froid sur le châssis dans être partout identique, s'il y a eu un meulage et une nouvelle frappe il y a 99 chances sur 100 que ce véhicule soit volé.
Deux solutions s'offre à vous :

- aller voir la police et expliquer les faits (si le véhicule est effectivement volé il sera saisi et le vendeur poursuivi)

- ne rien dire , et prendre un gros risque, je m'explique: imaginez que votre ami ait un grave accident avec ce véhicule ( mortel ou corporel lourd par exemple), un expert va se pencher sérieusement sur le véhicule , s'il appert que celui-ci est réellement volé votre ami sera poursuivi pour recel.

A lui de voir...
Cordialement
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Vous allez dans un commissariat de police ,ils sauront identifier les différents nr de série .
Risque .: V.L. volé ( et donc perte du véhicule )
0
GRCHER

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais à part cette solution ?
N'est il pas possible d'annuler la vente, même après 2 ans ?
La voiture a été vendue par un "pro", et non par un particulier, donc le vendeur, en tant que pro ne pouvait ignorer la chose, surtout qu'il a bien montré l'autocollant pour preuve de la concordance de numéro.
La société qui a vendu la voiture existant toujours, peut être est il possible de s'arranger à l'amiable avant d'aller chez la police (d'ailleurs, ce n'est peut être pas cette société qui est responsable du problème).
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Désolé, mais il faudra bien que votre ami passe à un moment ou à un autre par la casse commissariat de police pour vérifier que ce véhicule est bien un véhicule volé...
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Votre véhicule a peut etre été tout simplement accidenté. ??

De toutes façons ,il faut savoir pourquoi ,il y a une différence dans les Nr .
0
GRCHER

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de mon ami qui est retourné voir le vendeur de sa voiture.
Au début, il a carrément dit que c'était peut être mon pote qui avait fait le truc, que lui avait bien fourni un C.T. ok pour la vente, mais heureusement pour mon pote, 2 mois après l'achat sa voiture a été expertisée, suite à un petit accrochage à l'arrière et l'expert avait notifié le fait que le numéro du coffre avait été refrappé (il n'avait pas vu la différence avec le n° qui est devant : dommage).
Le vendeur a alors changé de ton et a proposé à mon ami de faire passer le C.T. à sa place (sûrement dans le même centre que la 1ère fois : contradiction, non ?).
Moi, je crois que je lui ferai passer le C.T. et après, j'irai au commissariat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Si les nr sont différents.
Le nr du coffre ayant été refrappé ,c'est surement que le V.L. a été accidenté à l'arrière ,changement de longeron .
Ce n'est pas un centre technique qui pourra vous dire exactement le problème .
Il n'y a qu'un centre expert en automobile qui pourra vous dire pourquoi ?? ou le garagiste qui a fait les travaux .

Votre expert assurance vous a t'il dit ,si ce VL avait eu un accident
0
GRCHER

Le nr du coffre est correct, c'est le nr de devant qui n'est pas bon, c'est donc toute la caisse qui a été changée, forcèment par une d'occaz (ou volée) puisque déjà numérotée.
0

Re
De toutes façons il y a plusieurs nr de série secrets ,qu'un expert ou un représentant de la marque pourra vous dire exactement ou se trouvent ces nr
de ce fait voir si il y a magouille.

Surtout sur les marques allemandes .
0